in ,

Découvrez des photographies d’abris bus soviétiques particulièrement originaux !

Découvrez des photographies d’abris bus soviétiques particulièrement originaux !
Notez cette idée

Les photographies que vous allez découvrir sont le fruit du périple de Chistopher Herwig, un photographe talentueux qui a posé son regard sur l’architecture surprenante des abris bus soviétiques. Dans une atmosphère quelque peu sombre, observez ces constructions au design décalé.

Le photographe canadien Christopher Herwig a décidé de se lancer dans l’édition de deux livres retraçant son voyage en ex-URSS. Deux recueils entièrement consacrés aux drôles architectures et spécialement celles de ces abris bus.

Chornobai, Ukraine. Crédits : Chistopher Herwig
Gagra, Abkhazie. Crédits : Christopher Herwig
Montagnes l’Altaï, Kasakhstan. Crédits : Christopher Herwig

Ces bords de route ont ainsi un caractère tout particulier.

Falesti, Moldavie. Crédits : Chistopher Herwig

C’est en 2002 que le photographe a découvert ces abris pour la première fois, alors qu’il était en train de parcourir une longue distance à vélo : Londres-Saint-Pétersbourg. Douze ans plus tard, il a poursuivi ses voyages et s’est mis à concevoir un recueil de ces arrêts hors du commun. Il aura ainsi traversé près de 30 000 kilomètres dans 14 pays de l’ex-Union soviétique, à vélo, en voiture, en bus ou en taxi, pour nous transmettre ces images. Vous pouvez retrouver ses photographies dans « Soviet Bus Stops » (Volume 1, 2015) et « Soviet Bus Stops » (Volume 2, 2017), disponibles sur le site de son éditeur, Fuel Design.

Crédits : Chistopher Herwig
Crédits : Christopher Herwig