in , ,

Découvrez une maison colossale bétonnée entourée de verdure, au cœur de São Paulo

Découvrez une maison colossale bétonnée entourée de verdure, au cœur de São Paulo
noté 5 - 1 vote

La maison que vous allez découvrir peut surprendre par sa taille, sa structure et le choix du béton. Tout entourée de verdure, cette résidence de 1 200 m2 passe difficilement inaperçue. Située au cœur de São Paulo, particulièrement dynamique, elle apparaît comme un havre de paix au milieu de cette ville intense.

São Paulo est une ville assez festive qui donne l’envie de s’aérer dans des endroits moins peuplés lorsque vient le weekend. Les habitants se rendent alors régulièrement au bord de mer ou à la campagne. Les plus chanceux peuvent souffler dans leurs belles résidences, et c’est le cas des propriétaires de cette grande demeure.

L’alliance du bureau d’architectes Perkins + Will avec le paysagiste Gil Fialho, a ainsi donné vie à cette demeure de 1 200 m2 de large, pourtant très aérée et entourée de verdure.

Pour entrer dans cette demeure lorsqu’on arrive en voiture, il faut passer par le sous-sol et gravir une échelle. Elle semble réservée à quelques chanceux pouvant bénéficier d’un véritable confort. La majeure partie des pièces de l’habitat sont ouvertes sur le jardin, simplement séparées par quelques vitres, parfois.

La demande architecturale était axée sur la volumétrie marquée et le lien avec la nature. On est alors surpris par l’aspect « bloc de béton » sur une multitude de pylônes. Le rez-de-chaussée a été installé à 3 mètres de hauteur par rapport au niveau de la rue, une manière de réduire les bruits de la ville. L’espace ouvert au niveau des pylônes invite à des instants conviviaux autour d’un repas ou encore pour jouer ou profiter de la piscine.

Afin de profiter du soleil matinal, la façade est fut couverte de panneaux de bois. Ils permettent une ouverture complète de l’étage, modifiant le design du bâtiment. Le choix du bois attire évidemment notre attention, mais également la stéatite qui, en plus du béton et des zones très blanches, apportent beaucoup de modernité à l’ensemble.

Source

Articles liés :

Évadez-vous dans une maison d’Afrique du Sud au cœur de la montagne

Découvrez la transformation splendide d’une ancienne poste Art déco en loft

Visitez une maison marocaine en pleine harmonie avec la nature