in , ,

Découvrez l’innovante Starway, une maison bio communicante !

C’est au détour d’un chemin sur la toile que nous avons découvert la maison bio communicante de Jean Paul Lubliner. En plus d’être particulièrement splendide, ce triplex met en avant des valeurs écologiques mêlées à une domotique de pointe, un tout qui a fini par nous convaincre de la qualité de ce projet. Lancez-vous dans cette visite avec nous, vous serez certainement envoûté par cette création !

La personne à la tête de ce projet d’envergure est un art conceptor, Jean Paul Lubliner, passionné d’architecture et engagé dans le développement d’un habitat plus respectueux de l’environnement, dans une période où l’on s’interroge sur l’avenir de notre planète.

Plusieurs partenaires ont permis la création de cet habitat, notamment l’entreprise AIdes, leader de la qualité de l’air intérieur, qui a cherché à inscrire cette conception dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) tout en assurant un confort optimal.

Crédits : Jean Paul Lubliner

Un puits canadien permet cela. L’air est assaini grâce à un filtre à particules et pollens situé à la sortie de ce puits. Il est relié à une VMC double flux qui récupère « 90 % des calories en réchauffant » l’air ambiant.

Située sur les hauteurs de Montmartre, la vue offerte sur la tour Eiffel est à couper le souffle.

Crédits : Jean Paul Lubliner

L’appartement possède en plus des jardins muraux dépolluants, répartis dans l’ensemble de l’appartement et nourris grâce à la récupération des eaux de pluie. Ainsi, nul besoin de se préoccuper de les arroser.

Crédits : Jean Paul Lubliner

L’engagement pro-environnemental a été pris jusqu’au détail des stores. Conçus en lin, ils conservent ainsi la chaleur emmagasinée pendant la journée, cela permet de réguler la température en toutes saisons.

Cet habitat est également luxueux, à l’image de son escalier. Chacune de ses marches est éclairée pendant un certain laps de temps et un jeu de lumière y présente l’heure. Surprenant, n’est-ce pas ?

Crédits : Jean Paul Lubliner
Crédits : Jean Paul Lubliner

La lumière se révèle dans cet appartement, les espaces vitrés mettent en valeur la lumière naturelle tandis que les éclairages subliment cet intérieur la nuit. Il n’y a qu’à voir…

Crédits : Jean Paul Lubliner
Crédits : Jean Paul Lubliner
Crédits : Jean Paul Lubliner
Crédits : Jean Paul Lubliner

Alors, splendide n’est-ce pas ?

Si vous désirez suivre une visite expliquée par son concepteur en vidéo, c’est par ici :

Source

Articles liés :

Visitez la maison de Johnny Hallyday à St Barthélémy

Insolite : visitez un appartement sans murs à Amsterdam !

Découvrez « nid d’eau », la maison flottante et autonome !



Back to Top