in

Découvrez 13 projets architecturaux conçus spécialement pour les enfants

Découvrez 13 projets architecturaux conçus spécialement pour les enfants
noté 5 - 2 votes

Un projet architectural doit tenir compte du public auquel il s’adresse. Alors, lorsqu’il s’agit d’enfants, les architectes ont de quoi s’amuser. Il faut se lancer dans la création de bâtiments ludiques, souvent colorés, on repousse les limites et on se dirige vers la fantaisie. Vous allez le constater, les projets que vous allez voir se sont bien saisis de ces idées.

1) Une façade effet papier froissé

Ce bâtiment, conçu pour des étudiants de Kufstein, en Autriche, ne passe pas inaperçu. Il s’agit d’une création de l’artiste Karl-Heinz Klopf.

2) Une grosse pomme dans les arbres

La cabane dans les arbres fait toujours son petit effet auprès des enfants et ceux d’un village de Limham, en Suède, ont eu le plaisir de découvrir cette cabane en forme de pomme !

3) Une école multicolore à Singapour

Il s’agit de la rénovation d’une ancienne école maternelle australienne. Un bâtiment aux couleurs de l’arc-en-ciel a été ajouté, dans le prolongement du complexe étudiant par le bureau LT & T Architects. Cette façade est particulièrement lumineuse.

4) Une aire de jeux très créative

Des maisons qui ondulent pour satisfaire les enfants d’une ville danoise.

5) Une école ambiance geek

Une façade d’école parfaitement en lien avec l’enseignement qu’elle propose : la programmation. Cette école de São Paulo aux allures de puce de téléphone portable attire les regards des enfants.

 

6) Un terrain de jeu tricoté

C’est l’artiste japonaise Toshiko Horiuchi Macadam qui a tricoté ce terrain de jeux tout particulier.

Crédits : jeanphonie