, ,

Avec moins de 800 euros et en seulement 4 jours, cette décoratrice d’intérieur métamorphose complètement la salle de bain de sa belle-mère !

Le coût pour refaire votre salle de bain varie selon vos besoins, mais en moyenne, le montant se situe entre 10 000 et 20 000 euros. On parle ici bien sûr d’une rénovation et d’un réaménagement complet de la pièce ! Avec 1 000 euros, vous ne pourrez pas remplacer le revêtement de sol ou mural, simplement le robinet ou les accessoires de douche. Une décoratrice d’intérieur a cependant réussi l’impensable : transformer entièrement une salle de bain avec un budget de seulement 800 euros !

Mandi Gubler nous prouve alors qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un budget mirobolant pour s’offrir une nouvelle salle de bain. Celle de sa belle-mère avait un grand besoin de renouveau ! Entre la peinture beige et les meubles repeints, mais toujours démodés, il y avait pas mal de boulot. Le manque d’intimité malgré la présence d’un mur n’arrangeait pas les choses. Il faut aussi préciser que Mandi et son mari ne disposaient que de 4 jours pour rénover la salle de bain. Il ne fallait donc pas perdre de temps !

On vous laisse découvrir les photos avant, pendant et, bien sûr, après les travaux. Et qui sait, le résultat final va peut-être vous donner envie de rénover votre salle de bain !

Vous pouvez déjà remarqué le mauvais agencement de la salle de bain. Le mur, censé séparer le meuble lavabo du coin toilettes, ne faisait pas très bien son travail !

Crédits : vintagerevivals.com

Le mur empêchait également la lumière naturelle de se répandre dans toute la pièce ! Des appliques murales ont dû être installées au-dessus du meuble du lavabo.

Crédits : vintagerevivals.com

La porte était un tout autre problème. En effet, cette dernière s’ouvrait de l’intérieur. Elle empêchait ainsi l’accès à tous les tiroirs de gauche !

Crédits : vintagerevivals.com

Avant toute chose, Mandi et son mari ont commencé par se débarrasser du meuble démodé. Ce dernier a beau avoir été repeint, il était temps de passer à autre chose !

Crédits : vintagerevivals.com

Ils sont ensuite passés au mur. Celui-ci offrant plus d’inconvénients que d’avantages, il fallait absolument l’abattre ! La salle de bain semble déjà plus grande, vous ne trouvez pas ?

Crédits : vintagerevivals.com