in ,

Créez une ambiance berbère pour profiter agréablement des soirées estivales !

Créez une ambiance berbère pour profiter agréablement des soirées estivales !
noté 5 - 6 votes

9. Des vases tressés multicolores

Des couleurs, en veux-tu en voilà ! Ces vases font partie des objets décoratifs presque indispensables dans une décoration berbère. On aime d’autant plus les exposer lorsqu’il s’agit de souvenirs de voyages. Une bonne raison de partir à l’étranger, à la recherche de petites perles de déco comme celles-ci !

10. Des tapis aux tons orangés

Regardez comme ces couleurs ressortent idéalement sur un fond blanc et vert ? C’est la teinte parfaite pour cet esprit !

11. Un espace plein de cachet

Tranquillement installé(e) sous un arbre, vous allez pouvoir décorer cet espace de draps, de tapis anciens et de coussins. Si vous possédez des chutes de tissus, vous pourrez même confectionner ce type de suspensions. Un moyen de décorer votre extérieur à moindre coût.

12. Une grande tente inspiration tipi

Pour celles et ceux qui ont envie de se lancer dans une construction de taille, nous vous proposons de confectionner une véritable tente berbère. Celle-ci est immense et accueillera votre entourage sans le moindre soucis. Lors des nuits chaudes, vous pourrez même rester dormir dans un hamac.

13. Des draps colorés et un meuble en palette

Les meubles en palette s’insèrent dans tous types de décoration et notamment celle-ci. Un peu de bricolage et vous aurez le plaisir de profiter d’une petite table d’appoint qui résistera sans difficulté aux petites intempéries.

14. Installez de grands cactus

Et les cactus ! Grande tendance du moment, ils ont totalement intégrés nos intérieurs et on aime également les retrouver en extérieur. Regardez comme ils complètent idéalement cette décoration ! Vous remarquerez également le mélange de beige et de rouge orangé, un mariage de couleurs à reproduire sans hésiter.

15. Un coin à part

Nichés sur une terrasse suspendue, vous allez adorer ce coin cosy. Plein de couleurs, de tapis, de coussins et d’objets décoratifs venus d’Orient pour vous assurer des moments de convivialité sans pareil. Un espace qui ne pourra malheureusement pas être reproduit par tout le monde, il faut effectivement posséder une assez grande surface extérieure et faire des travaux relativement conséquent. Cette inspiration peut malgré tout se reproduire sur une terrasse lambda.

16. Se créer un espace détente en accumulant les palettes au sol

Si vous n’avez pas déjà mis en place une  terrasse en bois, envisagez de disposer des palettes pour créer un espace particulier. Vous serez ainsi légèrement surélevés. Elles peuvent également être utilisées pour réaliser les assises, comme ici. Recouvrez simplement l’ensemble de tissus, de petits matelas, de coussins ou de tapis, pour rendre l’installation confortable.

Source

Articles liés :

24 intérieurs bohème pour vous lancer dans une déco vagabonde

Les 25 plus beaux tapis pour décorer votre lieu de vie

La voiture-tente : une invention géniale pour un camping confortable en 9 exemples