Créez facilement des savons en forme de cristaux !


Voici une bonne idée cadeau pour égayer le moment de la douche ou du bain, aussi bien pour des adultes que pour des enfants ! Suivez les étapes pour créer de superbes savons, presque précieux.

Il vous faut:

  • De la base à savon transparente en bloc (glycérine) que vous pourrez trouver dans les magasins de loisirs créatifs
  • Un colorant alimentaire de la couleur de votre choix
  • De l’huile essentielle de votre choix pour le parfum
  • Un couteau (sans dents)
  • Un moule pour savons

Les étapes:

1 – Commencez à découper des cubes de savon et faites les fondre au micro-ondes. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle, mélangez bien puis remplissez le moule à moitié. Attendez que ça sèche et faites quelques rayures à l’aide d’un cure-dent pour que les couches adhèrent bien.

vjhleverkivher

2 – Ajoutez quelques gouttes de colorant dans le reste du savon liquide et mélangez bien. Versez une deuxième couche dans le moule sans le remplir totalement.

3 – Ajoutez encore plus de colorant dans le reste de savon liquide et remplissez le moule jusqu’en haut. Laissez sécher puis démoulez.

4 – Découpez votre savon en des morceaux de tailles différentes en leur donnant la forme de cristaux à l’aide de votre couteau.

5 – Faites fondre encore un peu de savon, ajoutez de l’huile essentielle puis versez le tout dans le moule. Sans attendre, disposez les petits cristaux que vous avez fait au préalable et laissez sécher. Démoulez, votre savon est prêt!

aaaaaLe truc en plus: vous pouvez le décorer en ajoutant des touches d’ombre à paupières dorée à l’aide d’un pinceau pour plus de brillance.



Quelle est votre réaction ?
<3 <3
0
<3
Wow Wow
0
Wow
Facile Facile
0
Facile
Dur Dur
0
Dur
Utile Utile
0
Utile

log in

reset password

Back to
log in