in

Créez de magnifiques lanternes ou rangements d’inspiration bohème

Créez de magnifiques lanternes ou rangements d’inspiration bohème
noté 5 - 1 vote

Si vous voulez créer une ambiance chaleureuse dans votre maison, pourquoi ne pas opter pour une décoration d’inspiration bohème ou marocaines. Colorées et élégantes, ces lanternes accueilleront vos bougies pour créer une douce lumière mais aussi des stylos ou d’autres objets que vous voudrez y glisser.

Ce qu’il faut :

  • Un bocal de la taille que vous souhaitez
  • Colle blanche liquide
  • Colorants
  • Un modèle pour vos motifs
  • Stylo pour verre opaque
  • Strass (et colle forte pour les coller)
  • Fil métallique doré et pince

Les étapes :

1) Dans un petit récipient, mettez une cuillère à soupe de colle blanche et mélangez avec la moitié d’une cuillère à soupe d’eau. Ajoutez ensuite vos colorants et mélangez bien.

1

2) Faites coulez votre mélange dans le bocal. Secouez-le et faites-le tourner pour mettre de la couleur partout. Finissez en mettant le goulot vers le bas pendant une heure pour que l’excédent de peinture puisse tomber.

2

3) Avec un essuie-tout, essuyez le goulot. Enfournez votre bocal à 200° pendant environ 45min en mettant le goulot vers le haut.

3 200° 45 min

4) En vous aidant d’un modèle (vous pouvez trouver des idées sur internet), peignez votre motif. N’oubliez pas de laisser des espaces libres pour vos strass que vous ajouterez en dernier avec un petit point de colle.

4 empty spaces

5) Ajoutez une anse avec du fil métallique doré. Pour cela entourez le goulot de fil métallique et entortillez les extrémités pour que cela tienne bien. Puis avec une longueur de fil suffisante, créez votre anse en faisant passer chaque extrémité sous le fil et en enroulant le bout pour qu’il reste en place.

5

Le résultat :

6

La vidéo explicative :