in

Ce couple belge a converti un vieux bus scolaire en une véritable auberge itinérante

Capture d'écran

Avis aux aventuriers et aventurières ! Vous êtes plutôt du genre à vagabonder avec votre sac à dos en quête de refuge ou vous préférez partir à bord de votre véhicule tout équipé pour l’occasion ? Un couple belge a choisi la seconde option, tout en proposant une solution pour la première catégorie de personnes : ils ont transformé un bus scolaire en auberge roulante !

Au départ, il ne s’agissait que d’une idée en l’air, mais après de nombreuses discussions, Valérie et Tim ont décidé de concrétiser leur rêve. Leur but final ? Parcourir l’Europe à bord de leur bus réaménagé et proposer à d’autres voyageurs un toit aussi confortable qu’une chambre d’hôtel ! Ils ont alors voyagé jusqu’en Floride pour acheter un bus scolaire et l’ont expédié en Belgique afin de pouvoir débuter les travaux durant l’été.

Concernant le réaménagement du bus, le couple voulait uniquement utiliser des matériaux naturels. Pour l’isolation thermique par exemple, ils se sont servis de laine de mouton « Doschawol ». Ce matériau permet aussi de réguler la température en fonction des régions parcourues. Ils ont bien évidemment dû créer des murs afin de respecter les différents espaces de vie : des lits surélevés, un coin-repas et même une salle de bain tout équipée !

On vous propose de découvrir le résultat final dans la vidéo ci-dessous. Ils ont même pensé à installer des prises USB et les voyageurs ne sont pas près de s’ennuyer à bord ou à l’extérieur. Ils possèdent tout ce qu’il faut pour installer un cinéma en plein air ! N’hésitez pas à faire un tour sur leur site Let’s be Nomads, qui est aussi le nom de leur auberge itinérante. Vous y trouverez également des photos de l’intérieur.

Source