,

Ce couple avait besoin de plus d’espace alors ils ont exploité le haut plafond de leur maison de manière stupéfiante !

De quelles solutions disposez-vous lorsque vous souhaitez avoir davantage d’espace dans une maison déjà bien remplie ? Il y a bien sûr l’extension de maison, mais ce projet demande du temps et de l’argent ! Vous pouvez également modifier l’aménagement des pièces pour gagner quelques mètres carrés, mais cela ne donne bien souvent pas les résultats escomptés. Alors, pourquoi ne pas trancher au milieu et agrandir la maison de l’intérieur ? C’est exactement ce que Angie et son mari ont fait !

Leur maison ne disposait alors que de deux chambres. Ils avaient désespérément besoin d’une nouvelle pièce pour aménager un petit bureau et même un coin jeu pour leur fille. Mais en s’apercevant du haut plafond au second étage, Angie s’est demandée s’il était possible d’y construire un loft ! Ce dernier s’est rapidement transformé en coin dédié à leur enfant, le tout grâce à son inspiration et bien sûr, au travail intensif de son mari et de son beau-père. On vous laisse découvrir quelques images du processus de construction ainsi que le résultat final !

Ils ont absolument eu raison d’exploiter le haut plafond. Ce dernier étant immense, il ne fallait pas le gaspiller inutilement !

Crédits : apartmenttherapy.com – Angie B.

Il fallait tout d’abord construire un support assez solide pour accueillir le mobilier et évidemment toute la famille.

Crédits : apartmenttherapy.com – Angie B.

Les palettes en bois ont été à la fois collées entre elles et fixées à la plateforme pour plus de sécurité.

Crédits : apartmenttherapy.com – Angie B.

Il ne restait plus qu’à encadrer l’espace avec de belles balustrades et à aménager les lieux !

Crédits : apartmenttherapy.com – Angie B.

Voilà comment vous pouvez exploiter un haut plafond pour gagner de la place et offrir un espace rien que pour vous et vos enfants !

Crédits : apartmenttherapy.com – Angie B.

Source : lesmaisonsapartementtherapy