in ,

Ce couple a osé se lancer dans la création d’une grande bibliothèque en forme d’étoile et le résultat est saisissant !

Il vous arrive peut-être de vous promener sur les sites de décoration, de tomber sur une création vraiment superbe, d’avoir envie de vous lancer dans ce projet de bricolage puis, finalement, de vite vous décourager en vous disant que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour le réaliser. Réfléchissez-y à deux fois lorsque vous reverrez une construction qui vous tente, c’est ce que ce couple a fait et le résultat est vraiment splendide !

Tout a démarré lorsque Jessica est tombée sous le charme d’une bibliothèque en forme d’étoile. Bien plus qu’une bibliothèque verticale classique, elle a eu le coup de cœur pour une série de cubes attachés à un mur, une création qui a de quoi impressionner. Elle a transmis l’idée à son mari qui, après un moment d’hésitation, s’est également motivé pour la réaliser.

Le couple a commencé par mesurer l’espace mural et a ensuite demandé quelques conseils à un collègue de Jessica, professeur d’arts graphiques. Celui-ci leur a alors suggéré les dimensions des panneaux en bois. Ils ont positionné le support au sol et c’est là que le travail de construction des cubes a débuté.

Ils ont d’abord dessiné les emplacements des cubes sur le support en s’aidant de l’image. C’était plus simple d’utiliser un support plutôt que de se lancer directement en fixant les cubes au mur. Une fois tous les cubes réalisés, il ne restait plus qu’à les visser sur le support.

L’assemblage et l’installation de l’ensemble ont finalement pris 16 heures. Le projet qui semblait faramineux au départ a malgré tout rapidement vu le jour. Le couple précise que la création n’était pas si facile, certainement laborieuse vu la quantité de cubes, mais que le résultat en valait vraiment la peine. Leurs enfants sont également très contents de leur nouvelle bibliothèque.

Moralité :  ne pas être effrayé par l’ampleur de certaines tâches lorsque celles-ci vous appellent. Puis, n’hésitez pas à demander de l’aide si vous sentez que vous ne parviendrez pas à accomplir vos envies tout seul, vous serez ravi du résultat et aurez passé un bon moment de partage.

Source

Articles liés :

15 merveilleuses idées de bibliothèques pour ranger et mettre en valeur ses livres

15 bibliothèques créatives pour exposer votre collection de livres

35 idées de bibliothèques au design original