in ,

Comment créer de superbes objets avec de simples palettes en bois

La palette en bois, c’est LA bonne idée pour relooker son intérieur ou s’offrir de nouveaux meubles sympas à un prix moindre. Que ce soit pour une création moderne ou pour apporter une touche plus pastorale, la palette peut servir de diverses manières.

Ce qu’il vous faut :

  • Des palettes
  • De l’huile de coude
  • Des idées

Voici quelques idées en image :

1
Source : frecklesandfluff.com

Des palettes parées d’un beau bleu avec des coussins rouges pour former une belle banquette accompagnée de sa table à roulette pratique.

2
Source : diyshowoff.com

6

Ces palettes utilisées en jardinières classiques ou colorées sont une manière originale d’organiser vos plantes et pots de fleur.

3
Source : 1001pallets.com

Avec un bon cordage et les coussins adéquats, votre palette peinte en blanc pourra donner une balançoire décorative tout à fait craquante inspirée du style marin.

4
Source : living4media.co.uk

Il fallait y penser ! Des palettes reconverties en mobilier de jardin à moindre coût pour y ranger des outils, des pots,…

5
Source : Buzzfeed.com

Envie de vous prélasser dans un coin cosy aménagé dans votre jardin ? Les palettes peuvent servir de sol et servir à créer des bancs confortables avec des coussins et de la décoration en harmonie.

palette 8
Source : brazosvalleybride.com

Le bar est toujours un plus lors de soirées ou pour recevoir des invités. Ici, les palettes forment un bar pratique pour les repas d’été en extérieur avec un bac à glaçon non loin pour garder les boissons au frais.

palette 9 2
Source : upcycled-wonders.com

palette 9

La palette peut aussi permettre de créer une clôture à moindre coup. Avec un petit coup de peinture et en ajoutant des plantes ou des lampes d’extérieur, vous aurez des clôtures uniques et à votre goût.

palette 10
Source : hometalk.com

Si vous aimez manger dans votre jardin, cette table maligne pour entreposer tous les essentiels pour un barbecue parfaits vous facilitera la vie. Vous pourriez y mettre des aliments, des épices et des outils. Vous aurez tout ce qu’il faut pour être le roi ou la reine du barbecue !

palette 11
Source : beachbumlivin.com

 La glaciaire, c’est souvent pas très élégant avec des couleurs criardes et une forme qui ne fait pas rêver. Voici une idée de recyclage du bois de palette qui donnera à votre glaciaire un look un peu plus vintage.

palette 12
Source : woodenpalletfurniture.com

Voici une autre idée pour votre extérieur avec un petit salon de jardin pour vous relaxer ou recevoir vos proches dans un environnement original. Avec quelques coussins et une vitre pour poser tout ce que vous voulez sur la table, vous n’aurez plus qu’à vous installer et profiter.

palette 13
Source : 101pallets.com

Vous avez des cordes ? Au lieu de les ranger au fond du garage et de ne jamais les utiliser, pourquoi ne pas suspendre vos palettes à un arbre solide et créer un petit coin pour vous prélasser. Avec quelques photophores et des coussins moelleux, vous aurez tous les outils nécessaires pour faire de bonnes sieste à l’ombre.

palette 14
Source : home-frosting.blogspot.fr

Pour les amis des bêtes économes, une palette repeinte au nom de votre animal et avec des couvertures douces et un coussin formeront le parfait coin repos. La bonne idée est l’ajout de roulette pour pouvoir faire rouler ce petit nid douillet à l’extérieur pour que votre animal profiter du jardin avec tout le confort nécessaire pour apprécier.

palette 15
Source : remodelaholic.com

Pour ceux qui rêvent d’une terrasse mais qui ont les yeux exorbités en voyant le prix que cela coûte d’en installer une, voici comment la créer facilement avec des palettes. Vous n’aurez plus qu’à la teindre pour apporter plus de style et meubler à votre guise.

palette 16
Source : stylemepretty.com

Qui a dit que pour un pique-nique bucolique réussi, on ne pouvait pas avoir de table ? Rien de tel que quelques palettes et des coussins pour être bien installés.

Source : Trucs et Bricolages