in ,

Cette femme donne un coup de jeune à sa cuisine avec un budget inférieur à 150 euros !

Montage photo : desidees.net

Fatigué(e) de votre cuisine sombre au style totalement dépassé ? Vous pouvez bien sûr la laisser comme telle ou la rénover. Et vous savez tous à quel point une rénovation demande du temps et surtout de l’argent ! Mais il existe des trucs et astuces pour modifier entièrement l’aspect de votre cuisine, même avec un petit budget. Mary Dorsey l’a bien compris ! Avec seulement un budget de moins de 150 euros, elle a su rajeunir sa cuisine en un clin d’œil.

En achetant sa maison en 2011, Mary savait pertinemment que la cuisine allait avoir besoin de travaux. Et comme tout propriétaire, il lui fallait du temps et de l’argent en plus. Alors au lieu de faire appel à des professionnels, elle a décidé de s’attaquer elle-même à la rénovation ! Tout ce qu’il lui a fallu acheter, c’est de la peinture, des tuiles en céramique et un luminaire beaucoup plus moderne. On vous explique tout le déroulement des travaux juste en-dessous !

Vous pouvez déjà voir à quel point la cuisine avait besoin d’un changement de look. Les meubles ne pouvaient pas être plus vieillots !

Crédits : hometalk.com

Mary a donc commencé par placer une petite étiquette sur chaque face du mobilier afin de les repeindre. Bien sûr, elle a aussi enlevé tout appareil électroménager.

Crédits : hometalk.com

Le nouvel aspect de la cuisine prend forme petit à petit ! Le lave-vaisselle, contrairement au four, ne va pas reprendre sa place initiale à la fin des travaux.

Crédits : hometalk.com

Il fallait ensuite s’attaquer au plan de travail. C’est un de ses amis, Sammy, qui a posé les nouvelles tuiles de céramique ! Elles s’accordent parfaitement avec le mobilier non ?

Crédits : hometalk.com

Une fois débarrassée du lave-vaisselle, Mary a placé un meuble qui se trouvait au-dessus de son bar. La taille étant parfaite, la voilà avec un autre espace de rangement !

Crédits : hometalk.com

Il ne restait plus qu’à remettre les portes des armoires, ainsi que les poignées métallisées. Pour compléter le look, Mary n’a pas hésité à s’offrir une nouvelle lampe suspendue !

Crédits : hometalk.com

Alors que pensez-vous du résultat final ? Prochaine étape, le revêtement de sol pour une cuisine moderne du sol au plafond !

Crédits : hometalk.com

Source : lesmaisonshometalk