, ,

Cette blogueuse transforme son balcon étroit et banal en un espace où il fait bon de se détendre !

En tant que locataire, lorsque vous avez la chance de trouver un appartement qui vous plaît et qui rentre dans votre budget, le balcon n’est pas souvent un indispensable. Mais quoi qu’il arrive, ce type de balcon n’est pas grandiose ! Bien au contraire, il est reconnaissable par sa surface étroite et son apparence peu accueillante. Une blogueuse du nom de Liz Marie possède exactement ce genre de balcon et elle s’est décidée à le transformer en un véritable espace de détente.

Liz Marie n’est pas uniquement une blogueuse, elle est également une talentueuse décoratrice d’intérieur ! Elle ne pouvait donc plus supporter la vue d’un balcon si terne. Comment profiter de la nature et de l’air frais dans un espace aussi triste ? Elle a alors pris les choses en main et a commencé les travaux de rénovation ! Une fois la peinture choisie, Liz pouvait se mettre à l’œuvre. En effet, tout ce dont elle avait besoin se trouvait déjà dans sa maison, que ce soit le mobilier ou les accessoires déco.

Elle a tout d’abord commencé par décoller la vieille moquette afin d’exposer les planches en bois rustiques. Par la suite, il a fallu enlever toute trace de colle au sol avec du savon spécial à l’huile d’olive. Viennent aussi les travaux de peinture : Liz a repeint les murs et son vert délavé avec plusieurs couches de blanc étincelant ! La porte ne pouvait donc pas rester blanche et a laissé place à une couleur menthe rafraîchissante.

Une fois la rénovation d’extérieur terminée, il ne lui restait plus qu’à installer son mobilier et ses diverses décorations. Bien sûr, en tant que professionnelle, Liz a également modernisé ses meubles avec une peinture métallique dorée ! Les plantes succulentes y ont alors trouvé leur place, comme les divers coussins ou encore la fameuse bougie parfumée pour repousser les insectes. Et comme les images valent mieux que mille mots, on vous laisse découvrir l’avant et l’après de son balcon juste ci-dessous !

Crédits : lizmarieblog.com
Crédits : lizmarieblog.com
Crédits : lizmarieblog.com
Crédits : lizmarieblog.com
Crédits : lizmarieblog.com
Crédits : lizmarieblog.com
Crédits : lizmarieblog.com

Source