, ,

Cet homme rêve d’avoir une piscine et avec 9 palettes en bois, son rêve est devenu une réalité !

Si la plupart des personnes se lancent dans un projet DIY pour vaincre le désordre dans leur maison ou transformer de vieux t-shirts, certains sont déjà passés à l’étape supérieure. On ne vous le répétera jamais assez, mais les palettes en bois sont une source d’inspiration inépuisable pour les bricolages ! Vous pouvez par exemple les utiliser pour fabriquer un bar d’extérieur idéal pour les soirées barbecue entre amis. Torben Jung a également eu l’idée d’exploiter des palettes, mais pour un projet beaucoup plus grand : la construction d’une piscine !

En effet, Torben a toujours rêvé d’avoir une piscine dans son jardin. Seulement, on sait tous à quel point ce genre de projet peut coûter cher et comme la majorité des gens, il ne voulait pas dépenser une fortune ! Mais pourquoi payer quelqu’un alors que vous pouvez le faire vous-même ? C’est exactement ce que Torben s’est dit. Grâce aux centaines de vidéos et tutoriels disponibles sur Internet, il s’est mis en tête de fabriquer sa propre piscine avec des palettes en bois !

Après avoir trouvé le DIY parfait, il a pu se procurer de vieilles palettes également sur Internet et a commencé son projet. Bien sûr, le nombre de palettes dépend entièrement de vous ! Plus la piscine que vous souhaitez est grande et plus vous devez ajouter des palettes. Le processus est alors assez simple : il a placé les palettes en cercle et les a attachées ensemble avec des sangles de sécurité. Il a ensuite ajouté deux couches de doublure imperméable, ainsi que du revêtement extérieur en bois pour le design de sa piscine.

Les photos valent mieux que les mots alors découvrez son projet ci-dessous et sur sa page Facebook ! Sachez aussi que l’ensemble ne lui a coûté que 77 $, soit pas plus de 69 euros ! C’est plutôt pas mal pour une piscine entièrement neuve, vous ne trouvez pas ?

Publié par Torben Jung sur mardi 30 juin 2015

Publié par Torben Jung sur mardi 30 juin 2015

Publié par Torben Jung sur mardi 30 juin 2015

Publié par Torben Jung sur mardi 30 juin 2015

Publié par Torben Jung sur mardi 30 juin 2015

Découvrez un autre projet de piscine faite maison juste ici. Retrouvez aussi sur ce lien un article qui présente comment un homme redonne un peu de cachet à une piscine en plastique banale.

Source