in ,

Cet homme collectionne des capsules de bière pendant 5 ans pour sa cuisine et le résultat est époustouflant

Montage photo : desidees.net

Pour donner un coup de neuf dans votre cuisine, une rénovation est indispensable. Que ce soit pour changer le sol, les murs ou même le mobilier, ce n’est pas une décision à prendre à la légère et rapidement ! Et un homme en particulier l’a bien compris. Comme pièce maîtresse de sa cuisine, il a tout d’abord construit un bar sur-mesure idéal pour se retrouver entre ami(e)s. Mais c’est la décoration qui va vous surprendre le plus !

En effet, son projet était alors de concevoir et construire lui-même un bar customisé avec des capsules de bière. Avec l’aide de sa famille et de ses amis, ils ont réussi à collecter plus de 2 500 capsules en l’espace de 5 ans ! Initialement, il souhaitait créer une image composée avec toutes les capsules mais la réalité l’a rattrapé rapidement. Il a alors opté pour un effet dégradé arc-en-ciel beaucoup plus simple à réaliser.

Une fois après avoir trié les capsules selon les couleurs de l’arc-en-ciel, l’équipe entière a débuté l’étape suivante : placer les différentes capsules sur le bar ! Et ils ont dû s’y reprendre à plusieurs fois. Ils avaient du mal visuellement, surtout avec les nombreuses capsules noires récupérées. Leur seule option était alors de les poser à l’envers mais de façon égale. Et une fois la capsule posée, ils ne pouvaient plus la bouger au risque de déplacer les autres capsules.

Ils leur ont fallu plus de 4 heures pour arriver à un résultat satisfaisant. Tout ce qu’il restait à faire, c’était de tapisser les capsules avec de la résine époxy transparente ! Après plusieurs allers-retours et 5 couches de résine versées très doucement, les capsules étaient entièrement recouvertes et le bar terminé. On vous laisse découvrir toutes les étapes et bien sûr, le résultat final sur les images ci-dessous !

Le comptoir a été fabriqué avec deux plaques de contreplaqué, ainsi que du bois de peuplier.

Crédits : Imgur – thepassionofthechris

Plusieurs couches de peinture noir mat ont ensuite été appliquées.

Crédits : Imgur – thepassionofthechris
Crédits : Imgur – thepassionofthechris