in , ,

Tuto : créez un joli tapis de chaise haute pour protéger votre sol lorsque bébé mange

Tuto : créez un joli tapis de chaise haute pour protéger votre sol lorsque bébé mange
noté 5 - 1 vote

Si vous partagez le quotidien d’un bébé, vous avez certainement remarqué le désordre qu’il crée autour de lui. Une vraie tornade ! Entre ses jeux dissimulés aux quatre coins du logement et les aliments qu’il projette un peu partout à chaque repas, vous avez le droit à une bonne séance de ménage à chaque fois qu’il se déplace. Alors, en attendant qu’il apprenne à manger correctement, nous avons découvert une création qui devrait vous plaire : un tapis anti-éclaboussures, à mettre sous la chaise haute de bébé !

Voilà qui devrait vous permettre de conserver (au moins) un sol propre après son passage. En plus, vous remarquerez qu’il est facile à transporter (pour le réutiliser à chaque « endroit à risque ») et il est particulièrement joli avec ses étoiles dorées. Suivez le guide pour le réaliser !

Ce qu’il vous faut :

  • du tissu en vinyle transparent de calibre 8 (qu’il soit assez grand pour la taille du tapis)
  • du tissu en vinyle ou en faux cuir d’environ 20 mm de large (ici, en doré)
  • 1 pistolet à colle
  • des paillettes larges et moyennes (ici, des étoiles dorées et irisées)
  • 1 paire de ciseaux pour tissu
  • 1 marqueur
  • du ruban biais

Les étapes :

1) Tout d’abord, prenez un marqueur en main et dessinez le gabarit nécessaire pour votre tapis de sol. Ici, le cercle fait 90 centimètres de large. Tracez ce cercle au dos de votre tissu en vinyle. Vous pouvez envisager la technique du fil tendu avec le crayon au bout afin de réaliser un joli cercle.

Crédits : Laura Gummerman

2) Positionnez le tissu transparent sur le vinyle que vous venez de marquer et faites en sorte que l’ensemble ne bouge pas en plaçant des livres épais sur le dessus, par exemple. Et c’est le moment de découper les deux couches en même temps, en suivant votre marque. La transparence du vinyle transparent devrait vous permettre de découper les deux en même temps.

Crédits : Laura Gummerman

3) Retournez votre vinyle blanc (ou d’une autre couleur) et placez le vinyle transparent par dessus en prenant soin d’enlever la couche de papier protectrice (s’il y en a une). Vérifiez bien que le vinyle transparent est parfaitement propre à l’intérieur.

Crédits : Laura Gummerman

4) Prenez votre pistolet à colle et collez les deux parties ensemble au niveau du bord, faites le tour, mais laissez un espace de 12 à 15 centimètres. Il faut que vous laissiez suffisamment d’espace pour insérer la décoration.

Crédits : Laura Gummerman

5) D’ailleurs, c’est le moment de mélanger vos paillettes. Puis insérez-les dans votre tapis à travers l’ouverture que vous avez laissée.

Crédits : Laura Gummerman