in , ,

Belgique : découvrez une décoration d’intérieur tendance dans un bâtiment industriel !

Belgique : découvrez une décoration d’intérieur tendance dans un bâtiment industriel !
noté 5 - 1 vote

Une styliste belge, Laurence Kluft, a créé un appartement particulièrement tendance en tenant compte de l’aspect industriel du bâtiment. Elle a travaillé sur l’intérieur de ce loft situé à Anvers, en Belgique, en s’inspirant des architectures japonaise, soviétique et brésilienne. Vous le remarquerez, le résultat est plutôt saisissant ! De nombreuses idées sont à piocher dans ce travail de grande qualité.

Un joli dialogue s’opère dès la salle à manger entre le luminaire en métal, la chaise scandinave en bois et la décoration murale en béton. La styliste a changé à mêler le classique des maisons du 19e siècle à l’architecture soviétique des années 1950 à 1970. Le béton a ainsi été combiné à des fenêtres en aluminium.

Crédits : Verne

Lorsqu’on traverse le logement, on se retrouve dans une pièce très lumineuse donnant sur un jardin au style oriental, très calme. Un érable et une fontaine y évoluent en toute quiétude.

Crédits : Verne

On peut aisément évoluer dans l’habitat en empruntant des escaliers. À l’étage supérieur, un balcon accessible en passant de grandes ouvertures permet de se lancer dans une séance de yoga, de méditation et de reiki (la fameuse méthode japonaise de soin par imposition des mains).

Le bâtiment dans lequel se situe ce loft a été construit en 1913 et servait alors de dépôt de la liqueur Elixir d’Anvers, marque lancée en 1863 et encore largement consommée en Belgique.

Crédits : Verne

Lorsqu’on se trouve dans le séjour, on observe avec enchantement le parquet en chêne, valorisant les canapés et fauteuils de grands designers (Michel Ducaroy, Eames, Vico Magistretti). L’art a également une place de choix dans ce décor avec les sculptures en cuivre de Curtis Jeré et le mobile d’Alexander Calder, au plafond.

Crédits : Verne
Crédits : Verne

Sur cette photo, on retrouve la styliste Laurence Kluft, posant sur un canapé Ralph Lauren devant une sculpture murale d’André Bogaert.

Crédits : Verne

Montons au premier étage où le style industriel est particulièrement prégnant. On observe ainsi les colonnes et poutres en acier conservées de l’ancien entrepôt. De grandes baies vitrées ont été choisies pour apporter de la luminosité à cet espace, celles-ci donnant sur la cour intérieure.

La cuisine élaborée par la professionnelle se trouve en chêne et poursuit l’agencement du logement.

Crédits : Verne

Laurence Kluft a définitivement le sens du détail et un esprit inventif. Elle a fait ses classes à l’Académie Royal des Beaux-Arts d’Anvers et a ensuite travaillé pendant des années pour la styliste Dries VanNoten avant de développer un attrait pointu pour l’architecture et le design d’intérieur. Elle précise avoir « toujours eu une passion pour la beauté sous toutes ses formes et variétés ».

Voyez cette lampe créée par Jean Rispal dans les années 1950 devant la lithographie d’Andy Warhol.

Dans la chambre, un canapé Togo au design Michel Ducaroy pour la Ligne Roset a pris place, délicatement sur la moquette.

Crédits : Verne

Enfin, la salle de bain adjacente est recouverte de carreaux Winckelmans et trouve également un petit coin de verdure près de la baignoire Boffi.

Crédits : Verne

Source

Articles liés :

Brésil : découvrez une charmante maison à Campinas au bord d’un lac !

Paris : une surprenante décoration aux airs futuristes

Brésil : découvrez une demeure envoûtante, très spacieuse et lumineuse