Avant – Après : la modernisation d’un studio dans son jus au Pré-Saint-Gervais

La propriétaire d’un studio particulièrement vieillot du Pré-Saint-Gervais a eu la bonne idée de contacter Carla Lopez et Margaux Meza du bureau Transition Interior Design afin de lancer des travaux de rénovation. Ces 26 m2 ont été totalement bouleversés par le duo de professionnelles. Du sol au plafond, en passant par la création de nouveaux rangements et d’un coin nuit, tout a été modifié. Regardez comme le changement est saisissant !

Un studio de 26 m2 dans son jus a retrouvé des couleurs. L’équipe d’architectes d’intérieur l’a complètement remis aux goûts du jour, présentant, après les travaux, un bel appartement à la décoration minimaliste.

La propriétaire de ce logement avait des envies de changements en tête, des envies de rafraîchissement, de nouveaux rangements et surtout, une vraie chambre. En 4 mois, les professionnelles ont totalement réalisé les souhaits de la jeune femme et même davantage…

1) Une entrée métamorphosée

La transformation est radicale, on comprend d’emblée que la décoration sera sublime. Le bleu ainsi que le papier peint aux motifs « nature » chamboulent l’ambiance. Les rangements sont les bienvenus dès l’entrée, le tout pour un rendu pratique et design.

Crédits : Côté Maison
Crédits : Côté Maison

2) Une pièce à vivre toute transformée

L’ancienne cuisine prenait la place du coin de nuit qui a été pensé par les architectes. La pièce était mal agencée et ne permettait pas la présence d’une véritable chambre.

Crédits : Côté Maison
Crédits : Côté Maison

Il a alors fallu créer une simple séparation entre la cuisine et l’entrée, grâce à un claustra en bois ajouré, décoré par quelques plantes suspendues. Une cuisine a donc été installée, de petite taille certes, mais très fonctionnelle. Elle reste équipée d’une hotte, d’un four, d’un réfrigérateur et de plaques de cuisson.

L’équipe a notamment personnalisé de simples meubles Ikea avec une crédence effet marbre.

Crédits : Côté Maison

L’espace salle à manger ne prend pas trop de place dans l’ensemble et permet pourtant d’accueillir 4 personnes. La table a été conçue sur mesure et rend l’endroit convivial malgré sa petite taille.

Crédits : Côté Maison
Crédits : Côté Maison

Le nouveau parquet en chêne contrecollé embellit considérablement la déco et l’harmonie s’opère avec l’ajout de la suspension et des chaises en bois clair.

Crédits : Côté Maison

Les tons bleus sont annoncés dès l’entrée et se poursuivent grâce au choix du canapé, orné de coussins rose saumon. La décoration est sobre, mais efficace.

Crédits : Côté Maison

Lorsque l’on jette un œil à l’ancien salon, la différence est frappante. On apprécie encore plus le changement.

Crédits : Côté Maison

3) Une nouvelle chambre et une charmante salle d’eau

L’espace nuit est désormais bien séparé du reste grâce à la paroi côté cuisine, même si aucune porte ne le cloisonne complètement. La chambre reste ainsi lumineuse et, malgré tout, intime.

La chambre, même si elle reste petite, est parfaitement fonctionnelle et très confortable. La tête de lit a été réalisée sur mesure et un coffre a été installé sous le lit pour permettre d’autres rangements.

Crédits : Côté Maison

La colonne d’évacuation a été astucieusement camouflée par la tête de lit. Une niche a été installée autour des rangements afin d’aérer cet espace réduit. Le linge et la tête de lit font référence au bleu et au rose déjà présent dans le salon.

Crédits : Côté Maison

Quant à la salle d’eau, elle est accessible depuis l’entrée située derrière la chambre. La baignoire sabot encombrante a été transformée en douche et une simple paroi vitrée a été ajoutée pour éviter d’inonder la pièce.

Crédits : Côté Maison
Crédits : Côté Maison

Le bleu et les tons rosés restent les teintes fil rouge de cet appartement. Des carreaux de ciment particulièrement tendance ont été choisis au sol ainsi que du carrelage nacré au mur, pour refléter la lumière. La vasque apporte la touche de design.

Crédits : Côté Maison

Source

Vous aimerez aussi :

Avant – Après : l’importante rénovation d’une maison troglodytique en gîte très convivial

Avant – Après : la métamorphose d’un 40 m2 dans les Yvelines

Avant – Après : l’éblouissante transformation d’une chartreuse en maison familiale élégante