in ,

Avant – Après : le home staging a complètement transformé cet appartement parisien

Cette résidence se situe dans le 9e arrondissement de Paris, dans un quartier entouré de restaurants, théâtres et galeries d’art. Elle servait de pied-à-terre à un couple d’expatriés vivant au Japon. Lorsqu’ils ont décidé de s’en séparer, Jennifer Decaux, agente immobilière et décoratrice indépendante, a alors complètement rafraîchi la décoration intérieure.

Il s’agit d’un appartement d’une superficie de 63 m², possédant une grande terrasse. Jennifer Decaux décide alors de relooker l’espace en utilisant la méthode du « home-staging ». Signifiant mot pour mot « mise en scène de la maison », ce procédé permet d’optimiser les ventes immobilières en conditionnant l’état d’esprit de l’acheteur potentiel.

Cette méthode a alors offert « un maximum de luminosité et une ambiance à la fois minimaliste et chaleureuse, tout en valorisant les volumes » à l’espace. L’aspect vieillot des boiseries couleur chêne ont été remplacé par un style beaucoup plus jeune. Une petite touche d’extravagance est apportée grâce à l’association de divers accessoires et aux couleurs choisies.

L’entrée possède alors d’épais rideaux en velours jeune moutarde, dissimulant la penderie. Les rideaux se marient très bien avec les portes peintes en bleu foncé. Le reste des pièces, ainsi que la terrasse, confirme la tendance avec un décor chic et des tons raffinés.

Jennifer Decaux ne s’est pas arrêtée à la décoration intérieure puisqu’elle a également déplacé la cuisine dans le salon. Autrefois à côté de l’entrée, cette pièce peut maintenant servir de bureau, de petit salon ou même de seconde chambre. L’espace est séparé de l’entrée par une verrière atelier réalisée par Artkraft Diffusion.

Sachant que la rénovation des lieux a seulement duré trois semaines, le résultat est surprenant !

Avant

Jennifer Decaux
Jennifer Decaux
Jennifer Decaux
Jennifer Decaux
Jennifer Decaux
Jennifer Decaux
Jennifer Decaux

Après

Jennifer Decaux
Jennifer Decaux
Jennifer Decaux
Jennifer Decaux