in , ,

Angleterre : visitez un bus plein de charme transformé en hôtel pour 6 personnes !

Crédits : Big Green Bus
Angleterre : visitez un bus plein de charme transformé en hôtel pour 6 personnes !
noté 4.4 - 5 votes

La compagnie The Big Green Bus vous offre un moment d’exception au cœur de la campagne anglaise dans un bus typique du pays, sur deux étages. Hors du commun, confortable et écologique, vous adorerez passer quelques nuits dans cet hébergement transformé par Adam, un Anglais provenant du comté de Sussex. Venez le découvrir de ce pas.

À bord de ce bus impérial, vous suivrez ainsi la nouvelle tendance au « glamping ». Néologisme fruit d’un savant mélange entre les mots « glamour » et « camping », il désigne les hébergements à la fois roots, originaux et toutefois très agréables. Mieux que de dormir à même le sol dans une tente, vous aurez ainsi le plaisir de profiter d’un moment en pleine nature, en la respectant et en conservant un maximum de confort. Et vous serez certainement ravi(e) d’apprendre qu’il est alimenté par l’énergie solaire et un système éolien.


Adam, un Anglais de Sussex, a bien compris que ce type de logement a de belles années devant lui. Il s’est ainsi mis à transformer un ancien bus scolaire de 28m2 en hôtel pour 6 personnes. Acheté en 2013 pour 5 000 euros, il est parvenu à le rendre particulièrement sympa grâce à l’aide de sa fille, de quelques ami(e) s et de 6 000 euros de plus. Trois belles chambres ont été conçues à l’étage ainsi qu’une cuisine toute équipée, un espace salle à manger, une salle d’eau et même une cheminée ! Quel luxe lors des soirées plus fraîches !



Désormais installé non loin de Brighton, il propose un hébergement tout au long de l’année sur le site Big Green Bus.


Découvrez plus en détail cette transformation dans cette vidéo :

Source

Articles liés :

Ce couple belge a converti un vieux bus scolaire en une véritable auberge itinérante

Avec 100 euros, ce père construit un lit en forme de bus Volkswagen pour sa fille !

Ce couple a entièrement transformé un ancien bus scolaire puis est parti à l’aventure avec !