, ,

Un ancien sans-abri transforme des toilettes publiques en petites maisons !

Los Angeles, plus communément appelée la cité des anges, est touchée par une crise immobilière qui force pas moins de 55 000 personnes à vivre sans domicile fixe. Un homme, Tk Devine, aurait alors trouvé la solution à ce problème : transformer des toilettes publiques en petites maisons totalement habitables ! À travers son projet « The Porta Home », il souhaite alors offrir à toute personne défavorisée un lieu sûr où dormir et vivre une vie normale.

Devine a depuis toujours été intéressé par les petites maisons, écrivant même sur ce sujet. Depuis qu’il a cédé son appartement en 2012, il a vécu dans une variété d’espaces en passant par son bureau, une grange aménagée et même à l’arrière de sa camionnette !

Comme vous pouvez le voir sur son site internet, son projet comporte alors trois phases : la transformation des toilettes publiques et même l’isolation des parois intérieures ne sont que le début ! Devine et toute son équipe ont l’intention de créer une véritable petite maison sur roulettes avec plusieurs toilettes (ces dernières étaient destinées aux personnes handicapées).

Le fait de reconvertir des toilettes publiques en habitations sur roues n’est pas anodin puisque Devine ne veut pas augmenter le nombre de petites maisons déjà implantées en plein centre-ville de Los Angeles. De plus, ses « Porta Homes » pourront exploiter l’espace libre des cours extérieures de propriétés abandonnées !

Dans la vidéo ci-dessous, Devine vous propose un petit tour des lieux où vous pouvez voir un intérieur douillet avec un lit pliable qui se transforme en un tour de main en coin-cuisine. Les nombreux espaces de rangement vont même vous étonner. Et attendez de voir la salle de bain avec des toilettes bien sûr, mais aussi une douche intégrée !

Source : Demotivateur – Ourownbackyardhomes