in

Vous allez être bluffé par le chef-d’oeuvre en 3D de cet homme !

Il transforme des objets ordinaires en art extraordinaire. L’œuvre que vous allez découvrir a été commandée par le célèbre Royal Shakespeare Theatre à Stratford, il s’agit de la plus grande œuvre permanente, affichée dans le « Swan Wing » (traduisez, « L’aile de cygne »). L’artiste qui a relevé ce défi de taille se nomme Steven Follen. Artiste-designer, il s’est spécialisé dans le travail du métal et ce que vous voyez ici en dit long sur sa technique ! Préparez-vous à vivre une expérience artistique 3D des plus stupéfiantes !

Il y a un début à toute œuvre. Pour réaliser l’ensemble que vous allez voir, Steven Follen a travaillé l’étain et le fer pendant des heures. Il s’est lancé dans la conception de centaines d’étoiles argentées. Un travail d’orfèvre, d’une minutie et d’une patience exceptionnelle.

Elle a été réalisée à l’occasion du 400e anniversaire de la mort de William Shakespeare, dans le cadre d’un mémorial du théâtre légendaire. 
Il l’a nommé « For All Time » (« Pour toujours ») et symbolise la façon dont la mort traverse nos vies.  
Le scintillement des étoiles… Ces petites pièces métalliques laissent penser à une pluie d’étoiles vous ne trouvez pas ?
Œuvre massive, elle a pourtant été réalisée par une seule et même personne. De quoi impressionner.
Et vous commencez à apercevoir le véritable visage de cette œuvre dans la fameuse Swan wing. La salle dans laquelle elle est montée a été récemment rénovée, datant de 1879, la création de Steven Follen ajoute une nouvelle pierre à cet édifice, elle ouvre une nouvelle page de son histoire.
Maintenant, regardez le visage de la grandeur. Imaginez les reflets qui doivent se créer à la lumière du soleil ou au clair de lune. Quel somptueux ensemble d’étoiles.
On ne peut que saluer le talent de cet homme. Peut-être vous aura-t-il inspiré pour réaliser une création similaire ou, tout simplement, pour donner vie à vos plus chers projets.

 

Source

Articles liés :

La rénovation de cette maison vieille de 100 ans va vous impressionner !

Au Japon, des champs de riz transformés en immenses oeuvres artistiques !

17 décorations cosmiques pour les fans de l’espace