in

En à peine 2 heures, transformez de vieilles caisses de vin en rangements muraux pratiques et économiques !

Capture video

Vous avez désespérément besoin de rangements mais votre budget ne vous le permet pas ? Pas de panique, il y a toujours une solution ! Si vous êtes amateurs de bons vins ou que vous avez pu récupérer de vieilles caisses, on vous propose une manière de les réutiliser intelligemment. Tout ce qu’il vous faut, c’est 2 heures de votre temps libre et suivre le tutoriel ci-dessous. Avec l’aide de ce dernier, et même d’une vidéo illustrative, habillez votre mur avec des rangements pratiques et économiques !

Ce qu’il faut :

  • Des caisses de vin
  • De la peinture blanche, un mini-rouleau et un pinceau
  • Une perceuse
  • Des chevilles
  • Des vis ou des écrous

Les étapes :

Tout d’abord, protégez votre plan de travail avec des vieux journaux ou du plastique.

1/ Recouvrez les caisses de peinture blanche. Vous pouvez alors commencer avec le mini-rouleau et utiliser le pinceau pour les finitions. N’hésitez pas à mettre une seconde couche et laissez sécher.

Crédits : deco.fr

2/ Une fois les caisses sèches, il ne vous reste plus qu’à les fixer au mur ! Percez chaque coin à l’arrière de votre caisse, ainsi que votre mur, à l’endroit où vous souhaitez les installer.

Crédits : deco.fr

3/ Insérez une cheville dans le mur et accrochez une caisse à l’aide d’un vis ou d’un écrou. Reproduisez les 2 étapes précédentes avec les 3 autres coins. Répétez ensuite l’ensemble de ces étapes avec le reste de vos caisses.

Crédits : deco.fr

Grâce à ce recyclage, vous voilà avec de belles étagères bien pratiques lorsque vous êtes en manque de rangements ! Et rien ne vous empêche de les peindre d’une autre couleur afin de dynamiser encore plus votre intérieur !

Capture video

La vidéo explicative :

Source