in

9 choses géniales à faire avec des bouchons en liège

Non, les bouchons en liège ne servent pas qu’à fermer des bouteilles ! Nous vous l’avions déjà prouvé au travers d’articles sur notre site maintes et maintes fois (comme ici, , ou …) et nous voulons vous le démontrer à nouveau aujourd’hui avec ces 9 bricolages simples à réaliser mais tellement géniaux qu’ils vous feront oublier la déception d’avoir fini une bonne bouteille de vin 😉 ! En plus, la plupart de ces idées sont pratiques et vous feront économiser quelques sous et un aller au magasin.

1) Un porte-photo unique

1

Avec un couteau, incisez le bouchon au milieu pour créer une encoche. Glissez-y votre photo et posez le tout où vous le souhaitez !

2) Un tampon pour rendre une porte ou un tiroir plus silencieux

2

Coupez une extrémité du bouchon et collez-la bien fermement dans l’embrasure. La matière du bouchon est parfaite pour amortir les chocs, il y aura moins de bruit à la fermeture.

3) Pour refermer un sac ou un sachet

3

Faites une entaille dans le bouchon (sur environ 1,5cm) et utilisez-le comme une pince. Vous aliments se conserveront à merveille ainsi refermés.

4) Noter les noms de vos plantes et des herbes

3

Plantez solidement vos bouchons dans des bâtonnets. Ecrivez sur le bouchon le nom des herbes contenues dans le pot ou le nom des plantes. Le bouchon s’intègre bien au pot et ne détonne pas donc c’est un joli moyen de l’utiliser.

5) Un porte-clef

5

Plantez solidement un crochet dans votre bouchon en liège et utilisez-le pour y glisser vos clefs.