in

7 astuces pour aménager un rebord de fenêtre

7 astuces pour aménager un rebord de fenêtre
Notez cette idée

Les rebords de fenêtres sont de belles opportunités pour créer un espace de décoration ou de rangement. Profitez donc de cet espace pour en faire un endroit à part même s’il peut être délicat d’aménager une si petite surface. Pour vous y aider, voici 7 astuces pleines de style.

On ne laisse pas ces rebords de fenêtres vierges, on optimise et on en profite même pour disposer de petites plantes ou une bibliothèque. N’oubliez pas ces recoins, ils peuvent faire la différence dans une décoration !

1. Aménager une bibliothèque

À la fois chic et pratique, ce rebord de fenêtre vous permettra de gagner de l’espace dans votre pièce à vivre.

Crédits : elle.fr

2. Exposer des vases colorés

Voici une belle manière d’embellir son rebord de fenêtre : disposez de jolis vases de couleurs et de formes différentes. L’effet graphique de ces vases en fera un bel espace décoratif.

Crédits : atelierrueverte.blogspot.fr

3. Mettre en valeur des fleurs

Les fenêtres à carreaux pourraient vous permettre de valoriser vos fleurs en donnant un peu de structure. L’ajout de fleurs sur les rebords apportera, par ailleurs, de la gaieté et de la douceur.

Crédits : ruffledblog.com

4. Disposer plein de plantes

Choisir plusieurs sortes de plantes, des grandes, des plus petites, et disposez-les sur le rebord pour créer un fouillis végétal maîtrisé !

Crédits : i.pinimg.com

5. Opter pour plein de petites plantes grasses et des cactus

Si votre rebord est étroit, pensez aux petites plantes grasses ! Et nul besoin de vous soucier de l’intensité du soleil, ces plantes le supportent parfaitement.

Crédits : casatv.com

6. Penser au papier peint autour des fenêtres

Si vous avez envie de dynamiser votre intérieur, choisissez un joli papier peint, à poser jusqu’aux encadrements de fenêtres pour plus d’effet.

Crédits : marieclairemaison.com

7. Réaliser une banquette cosy

Si votre rebord de fenêtre est assez large, vous allez pouvoir l’aménager en banquette ! Rendez-le cosy avec quelques coussins, un plaid moelleux et une petite table d’appoint.

Crédits : amenagementdesign.com

Source

Articles liés :

Connaissez-vous le Kokedama ? La tendance végétale à suivre !

15 décorations festives pour vos fenêtres

5 idées super originales de pots pour vos plantes