6 idées d’activités simples mais amusantes avec des bandes d’adhésif

En panne d’idée d’activité pour un après-midi pluvieux ? Votre enfant est tout excité et à envie de se dépenser ? Alors ces idées sont faites pour vous ! Le matériel est simple mais diablement efficace et toutes les variations que vous allez pouvoir inventer à partir de ça vont vous surprendre.

Commencez par découper une première bande d’adhésif et disposez-la au sol. Nous vous conseillons de préférer peut-être le type d’adhésif qu’on utilise pour protéger les fenêtres pour éviter de faire des traces (faites un test sur un coin invisible de la pièce pour être sûr). Après avoir collé la première bande, collez-en une deuxième puis une troisième en gardant des distances égales entre chaque bande à chaque fois. Nous vous conseillons de mettre 6 bandes pour commencer. Une fois que c’est fait, testez une des activités ci-dessous ou une activité de votre invention pour que vos enfants se dépensent et travaillent leur motricité.

1) Sautez !

1

Proposer à votre enfant des activités où il doit sauter par exemple :

  • Sauter de ligne en ligne
  • Sauter en évitant les lignes
  • Sauter en oubliant une ligne

2) Saute en arrière !

2

Cette activité peut sembler farfelue et différente de ce qu’ils ont l’habitude de faire et c’est pour cela que cela les amuse !

3) Saute à cloche-pied !

3

Tous ceux qui ont adoré sauter à la corde lorsqu’ils étaient enfants ont eu l’occasion de tester des variations du simple saut à pieds joints :

  • Sauter à cloche-pied
  • Sauter les pieds croisés

4) A quel point peuvent-ils s’étirer ?

4

Ils posent un pied sur la première ligne et l’autre pied va chercher d’autres lignes loin, loin, loin ! Bien sûr le pied sur la première ligne ne doit pas bouger, sinon c’est de la triche.

5) Jusqu’où peut-il aller ?

5

Il pose les pieds sur la première ligne et avec ses mains, il va chercher la ligne la plus éloignée possible en tâtonnant.

6) Combien de ligne mesure-il ?

6

Votre enfant se couche sur le sol et cherche à se grandir pour couvrir le plus de bandes possible. Et ensuite, il compte !

Source