, ,

5 manières insolites de « tuner » votre portable avec presque rien

Voici quelques astuces pour booster les fonctionnalités de votre portable avec des objets du quotidien. Ces idées brico sont présentées dans cette vidéo de 5— minutes crafts entre autres astuces pour tromper l’ennui. Certaines nécessitent un peu de bricolage tandis que les autres sont toutes bêtes ! 

1) Un tube d’essuie-tout usagé, deux grands gobelets en plastique. Voilà tout ce qu’il vous faudra pour réaliser ce haut-parleur maison adapté à votre smartphone.    2) Une astuce beaucoup plus simple pour augmenter la sono. Placer tout simplement votre portable dans un bocal en verre. 

3) Fabriquer son propre projecteur, c’est possible. Avec une boîte à chaussure et un verre de loupe, vous aurez le droit à une projection privée avec vos amis. 

4) Envie d’avoir une ambiance lumineuse plus intime ? Activez le mode lampe de votre portable et ajoutez une bouteille remplie d’eau pour diffuser un halo de lumière apaisant. 

5) Vous voulez regarder un film ou une vidéo tranquillement sur votre portable, mais celui-ci ne tient pas debout ? Une paire de lunettes sera une béquille parfaite pour maintenir votre écran droit en mode cinéma. 

Source, vidéo et images : 5minutecrafts