5 maisons qui prouvent que vous n’avez pas besoin d’être riche pour avoir un magnifique foyer


Retour1 de 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

La construction de la maison de vos rêves ne dépend pas de votre budget. Bien sûr, il joue un rôle primordial, mais le lieu choisi, le choix de vos matériaux et l’agencement de votre intérieur sont également des critères essentiels ! Privilégiez le confort personnel à la taille de votre habitation et vos plus grandes attentes en seront bouleversées.

1) Une cabine style DIY

Qui n’a jamais rêvé de posséder sa propre maisonnette en pleine forêt ? Tim Eddy et Hannah Fuller ont eu ce rêve, mais aussi l’opportunité de le réaliser en Californie !

lascositasdebeacheau.blogspot

Avec un terrain de 20 acres au milieu d’une forêt de cèdres, ils ont pu bâtir une cabane complètement durable : la terrasse et la façade sont en effet composées de bois.

lascositasdebeacheau.blogspot

Cette maisonnette possède en plus deux étages avec une optimisation maximale du mobilier. Un meuble de rangement devient multifonction avec l’intégration d’une table pliable.

lascositasdebeacheau.blogspot

2) Une vieille maison complètement rénovée

Jessica Helgerson et son mari architecte Yianni Doulis sont tombés sous le charme d’une petite maison au nord de Portland. Tout d’abord lieu de vacances, le couple n’a pu repartir un week-end. Ils ont simplement décidé d’y s’installer.

designerdreamhomes

La maison avait alors un grand besoin de travaux ! Le style rustique a été adopté à l’unanimité. Le sol en chêne local se marie extrêmement bien avec les murs blancs.

designerdreamhomes

Le couple ne s’est servi que de matériaux durables comme leur nouveau toit végétal constitué de mousse et de fougères. Il s’agit en plus d’un isolant de premier choix !

designerdreamhomes

3) Un dôme à petit prix

Le photographe américan Steve Areen a parcouru le monde entier pour dénicher le lieu idéal de sa maison de rêves. Et il l’a trouvé en Thaïlande !

tinyhouseblog

Au bout de seulement six semaines, sa maison en forme de dôme était construite ! Quant au budget, cela ne lui a coûté « que » 4500 euros pour la construction et 2500 pour le mobilier et la décoration.

tinyhouseblog
Retour1 de 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties



Quelle est votre réaction ?
<3 <3
7
<3
Wow Wow
5
Wow
Facile Facile
12
Facile
Dur Dur
2
Dur
Utile Utile
5
Utile

log in

reset password

Back to
log in