, ,

5 idées pour transformer sa cuisine entièrement

La cuisine est souvent assez dure à relooker. La mode change vite. Pourtant, pas besoin de faire de grandes transformations, parfois, quelques petites astuces suffisent pour donner une impression de nouveauté et un vent de fraîcheur à cette pièce. 

1. Recyclez le mobilier de jardin

Si vous avez une terrasse ou un jardin et que vous possédez un vieux mobilier en métal, il suffit de lui donner un petit coup de peinture pour l’assortir à la pièce et le tour est joué !

03

2. La planche à trou

Une planche en métal peut faire bien des merveilles. Ici, une planche à trou permet de fixer tous ses ustensiles pour ne pas encombrer le plan de travail. Vu que c’est en métal, il suffit de mettre quelques aimants et vous pourrez accrocher les dessins de vos enfants !

Photo 5 Liv By Design Interiors

3. Le carrelage ancien

Vous le savez déjà sûrement, le rétro, c’est tendance ! Alors pourquoi ne pas en mettre dans votre cuisine avec ce joli carrelage assorti aux couleurs de la pièce ? Et si jamais vous avez peur de ne pas savoir nettoyer les joints de votre joli déco, lisez notre article sur le sujet.

02

4. Les jouets pour enfants

Parfois, la solution se trouve dans la pièce d’à côté. Piquez quelques jouets à vos enfants et empilez les pour en faire des pots astucieux dans lesquels vous pouvez mettre des ustensiles de cuisine ou autres.

04

5. Achetez de vieilles déco dans les brocantes

Il ne coûte pas forcément cher de décorer sa cuisine. En achetant de vieux meubles ou de vieilles pancartes dans les brocantes et en les plaçant sur vos murs, vous aurez l’impression que la pièce s’est transformée.

01

Source