in

5 idées originales pour mettre en valeur ses photos de vacances

Les photos ont souvent tendance à s’accumuler dans la mémoire de nos appareils numériques ou sur nos ordinateurs sans être pour autant mises en valeur un jour. On vous donne quelques idées pour remédier à ce gâchis photographique pour vos clichés de vacances :

Le cadre numérique

L’avantage énorme du cadre numérique est que celui-ci fait défiler plusieurs photos. Vous valorisez ainsi de nombreuses photos à la fois. Les cadres sont de plus en plus perfectionnés au point qu’ils imitent avec une grande fidélité les cadres classiques ornant une photo papier. Il est possible de faire défiler les photos dans le cadre en fonction de thématiques. Dans le salon, vous pouvez mettre un cadre retraçant votre périple en Amazonie avec vos enfants tandis que vous gardez précieusement le cadre numérique avec les clichés de votre lune de miel dans votre chambre par exemple.

L’impression sur toile

Rien de tel qu’une impression sur une matière peu ordinaire pour mettre en valeur une photo. L’impression sur toile comme celle proposée par Poster XXL est particulièrement appropriée pour les paysages vertigineux de montagne ou de canyons. Celle-ci donne une tout autre dimension à vos photos.

Un carnet ou un agenda personnalisé

Les photos de vacances sont faites pour vous redonner le sourire les jours tristes et gris. Alors autant les placer à des endroits stratégiques. Les carnets et les agendas représentent de parfaits supports pour y loger vos clichés de voyages. Des photos de vos belles journées en famille remplacent ainsi vos ratures et autres gribouillages.

Le calendrier pour les grandes familles

Sur les porte-photos, il n’est pas toujours aisé de placer tous les membres de sa famille quand celle-ci est grande. Pensez alors à opter pour un calendrier. Si vous faites une fois par an un grand voyage en famille, cela vous fournit en photo de quoi faire un calendrier pour l’année suivante.

Donner de la vie aux photos

Cette dernière idée demande un peu plus de bricolage. Il s’agit de placer les clichés dans un bocal et de mettre en scène l’intérieur de ce dernier. Par exemple pour une photo de plage, placez quelques coquillages et du sable dans le fond du récipient. Vous pouvez colorer le sable afin de rendre la composition plus gaie. Si vous souhaitez un rendu plus montagnard, peignez donc de jolis galets avec un mont enneigé ou avec des skieurs en action.