in

5 idées de remorques originales

Le printemps arrive à grands pas et les sorties en plein air commencent à rythmer les week-ends. Alors sortons notre plus belle remorque pour des idées d’utilisation hors du commun. 5 échantillons remarquables !

Le remorque camping-car ultra compact

Présenté par le blog easyvoyage comme la plus petite caravane du monde, la micro-maison conçue par Gidget ne risque pas de vous décevoir. Bien que minuscule, la caravane ne lésine pas sur le confort. On trouve dans son intérieur rationalisé à l’extrême une cuisine, une douche, une chambre et même un home cinéma. Certains modèles disposent aussi de panneaux solaires pour une autonomie encore plus grande.

750991

Le retour en force de la roulotte

Rien de tel pour satisfaire votre penchant hippie ! La roulotte s’accroche désormais aux voitures des plus citoyens d’entre nous pour des vacances nature au top. Il suffit seulement pour cela d’être muni d’un bon attelage de remorque comme ceux proposés par le site Rameder et c’est parti pour l’aventure. La roulotte peut aussi être conçue à la maison dans le garage si vous êtes un brin bricoleur.

La remorque High Tech

L’ère du numérique n’épargne rien ni personne ! À notre époque, même les remorques peuvent se muer en de véritables bijoux numériques. C’est le cas de la remorque connectée proposée par le constructeur automobile Jeep. Cette dernière vous permet entre autre d’animer une garden party avec une bonne playlist pour l’occasion. Effet assuré auprès de vos amis !

Vous manquez de place ? Optez donc pour remorque voiture !

Vous ne pensiez pas que cela pouvait exister et pourtant elle a belle et bien été inventée : la remorque voiture arrive sur les routes. Vous pouvez transporter des bagages et surtout d’autres membres de votre famille. Plutôt pratique lorsqu’on a de nombreux enfants.

La plus tendance d’entre toutes : la tiny house

Vous ne savez pas ce qu’est une tiny house vraiment ? La tiny house c’est une toute petite maison montée sur roue que l’on place tout naturellement à l’arrière de sa voiture. Généralement composée d’une unique pièce qui sert de chambre, cuisine et séjour, la tiny house se plante facilement dans le décor. En plus, elle est souvent complètement écolo ! Par contre, il faut y mettre le prix…

Pour compléter votre remorque originale, pensez donc à faire vos propres meubles avec des palettes. Tout est expliqué dans notre article bricolo à ce sujet par ici !