in ,

43 idées d’aménagement pour une petite salle de bain

Contrairement aux autres pièces de vie, vous ne passez pas toute votre journée ou soirée dans la salle de bain. Il ne faut pas négliger son aménagement pour autant ! Elle se doit d’être confortable tout en vous apportant le minimum : une cabine de douche ou une baignoire et un lavabo. Vous pouvez même y installer des toilettes. Mais tout cela demande de l’espace et pour les petites salles de bain, il est essentiel de penser intelligemment !

Lieu dédié au bien-être de soi et à la détente, vous allez devoir choisir entre une douche et une baignoire. Et avec une petite surface disponible, la cabine de douche est souvent privilégiée. Vous pouvez même vous tourner vers la douche à l’italienne, esthétique et discrète puisqu’elle ne possède ni cabine ni bac.

Quant à la baignoire, elle est beaucoup plus gourmande en espace ! Aujourd’hui, les fabricants ont élaboré des modèles exploitant les angles des petites salles de bain. L’installation d’une baignoire triangulaire, contrairement à la traditionnelle rectangulaire, est bien plus facilitée.

Selon les goûts de chacun, l’aménagement d’une petite salle de bain ne peut être généralisé. Et outre le choix d’une douche ou d’une baignoire, n’oubliez pas le lavabo ! Celui-ci peut être accompagné d’un meuble, vous offrant des espaces de rangement pour vos accessoires. Et n’hésitez pas à exploiter l’espace vertical pour y installer, par exemple, des petites étagères dans votre douche.