, , ,

37 façons d’aménager votre terrasse ou votre balcon pour l’été

L’été se rapproche à grands pas et qui dit été, dit vacances ! Mais vous pouvez très bien profiter du beau temps et des températures estivales tout en restant chez vous. Ou plutôt à l’extérieur de votre maison ! Que vous ayez un petit balcon tout mignon ou une grande terrasse, l’important n’est pas la surface disponible, mais la manière dont vous allez l’exploiter pour la transformer en espace de détente.

Après une longue journée de travail, pourquoi se cloîtrer à nouveau entre quatre murs alors qu’il vous reste du temps pour profiter du soleil ? Il vous faut alors aménager votre extérieur le plus confortablement possible. Sur une banquette en bois faite maison ou un canapé d’extérieur cosy, les coussins douillets sont bien sûr la bienvenue. Il est même possible d’installer un fauteuil suspendu au milieu de votre terrasse !

Si vous avez prévu d’inviter vos amis pour une petite soirée improvisée, les températures sont idéales ! N’hésitez donc pas à décorer votre balcon avec des bougies, de grosses lanternes ou même une belle guirlande festive. Vous pouvez aussi vous tourner vers une décoration beaucoup plus originale, que ce soit avec des couleurs pétillantes ou une échelle vintage.

Si vous êtes à court d’inspiration, on vous propose plus de 35 idées pour aménager votre terrasse ou votre balcon et accueillir l’été à bras ouverts. Lancez-vous, il y en a pour tous les goûts !

Crédits : Pinterest – Marie Claire Maison
Crédits : Pinterest – IKEA USA
Crédits : Pinterest – Vanity Fair France
Crédits : Pinterest – House Beautiful Magazine
Crédits : Pinterest – Marie Claire Maison
Crédits : Pinterest – annettechristian.com
Crédits : Pinterest – Novoceram
Crédits : Pinterest – Sapristipopette by Geekygirl
Crédits : Pinterest – planete-deco.fr
Crédits : Pinterest – Déco Cool