, ,

35 salons au décor moderne qui pourraient vous inspirer

Le salon est généralement la plus grande pièce de votre foyer. C’est également la pièce centrale, celle où vous accueillez votre famille, vos amis ou tout autre invité. Sa décoration doit alors vous ressembler à 100% ! Si vous préférez opter pour ce qui est tendance aujourd’hui, les salons modernes sont une référence en matière de décoration d’intérieur. Découvrez plus de 30 exemples de salon moderne et n’hésitez pas à vous inspirer de cette liste !

1) Salon moderne et design par Randy Bens

Hawthorn Design
Hawthorn Design

Cette demeure à deux étages est située dans un des quartiers canadiens de Vancouver. Décoré par Randy Bens, le salon possède un espace très ouvert grâce à une grande porte coulissante et également lumineux avec de multiples spots intégrés de part et d’autres au plafond.

2) Canapé d’angle aux tons neutres

Hawthorn Design
Hawthorn Design

Randy Bens a opté pour un canapé d’angle aux tons neutres afin de créer une ambiance paisible et relaxante dans la pièce. La couleur des murs, le revêtement du sol en bois composite et la présence d’un grand bloc de marbre noir y sont aussi pour quelque chose.

3) Décoration murale luxueuse et fonctionnelle

Hawthorn Design
Hawthorn Design

L’aménagement du salon est délimité par le canapé d’angle. Derrière celui-ci se trouve immédiatement la salle à manger. On peut remarquer que le marbre en bois ajoute une touche de luxe dans la pièce et qu’il s’agit aussi d’un meuble possédant des petites zones de rangement pour des livres ou des éléments décoratifs.

4) Mur d’accent et tableau design par Alva Roy Architects

Hawthorn Design
Hawthorn Design

Aménagée par Alva Roy Architects en 2016, cette maison se trouve également au Canada, plus précisément dans la ville de Toronto. Ce salon se distingue du précédent exemple, avec une décoration plus artistique avec le grand tableau exposé au milieu de l’intérieur.

5) Décoration intéressante et naturelle de salon moderne

Hawthorn Design
Hawthorn Design

L’opposition des deux matériaux apporte au séjour un climat intéressant, s’ajoutant alors à la mezzanine en bois pour une touche naturelle.

6) Aménagement similaire du salon et de la salle à manger

Hawthorn Design
Hawthorn Design

Le salon et la salle à manger se partage l’espace, avec une décoration similaire au premier exemple. L’atmosphère est la même, si ce n’est la présence d’accents artistiques qui renouvelle l’espace : le trophée de chasse et le grand tableau mural.