,

50 excellentes idées de rangements pour la maison

Pas toujours évident de garder sa maison en ordre. En effet, le rangement tourne souvent au casse-tête quand la surface du salon ou de la chambre ne peut plus accueillir un autre meuble. Voici donc quelques astuces qui devraient vous permettre d’optimiser l’espace de toutes vos pièces et rangements. 

1. Une petite étagère fixée sur l’intérieur de la porte d’un placard.

cuisine cdiscount

2. De petits crochets peuvent également faire l’affaire, pour ranger facilement des couvercles ou serviettes. 

cuisine cpint-2

3. Si vous avez quelques tiroirs libres ou mal rangés, vous pouvez y mettre des boites ou des paniers pour y conserver toutes sortes d’aliments.

cuisine dering hall

4. Vous pouvez suspendre des sacs dans la cuisine ou dans un cellier dans lesquels vous pouvez facilement conserver et ranger les oignons, des pommes de terre ou même le pain.

cuisine homesthetics

5. Dans le plus grand placard que vous avez, destiné à garder la nourriture, vous pouvez y installer des bacs fixés sur l’intérieur de la porte encore une fois, pratique pour trier les confiseries. 

cuisine kosip

6. Pour faciliter le rangement des assiettes, plats, couvercles ou planches, il peut être utile d’insérer des séparateurs sur chaque étagère. 

cuisine marthastewart

7. Pour garder les rangements propres et ne pas renverser les sachets ouverts, vous pouvez les accrocher à l’intérieur même d’une étagère. 

cuisine pinter