in

30 coins lecture à aménager chez vous

Tout le monde rêve d’avoir un espace personnel à la fois confortable et agréable. Que ce soit pour bouquiner un instant ou simplement pour se détendre après une longue journée, le coin lecture est de plus en plus tendance au sein d’un logement. Vous pensez que l’aménagement d’un coin lecture dans votre intérieur est complexe ? Détrompez-vous, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît !

L’avantage d’un coin lecture, c’est qu’il vous permet de combler une zone inutilisée comme un angle de pièce. Vous pouvez l’aménager où vous voulez : dans le salon à côté de la bibliothèque, dans la chambre et même dans le couloir ! Et si vous disposez d’un petit coin près de la fenêtre, ne vous posez pas de question et installez-y une banquette cosy.

Concernant le mobilier, la banquette n’est pas votre seule solution. Bien sûr, vous pouvez installer un tapis au sol avec plusieurs coussins moelleux, mais pour ceux et celles qui ont le dos fragile, un fauteuil fait très bien l’affaire ! En plus, il existe de nombreux modèles comme ceux à bascule ou les méridiennes. De manière générale, le choix du mobilier ne tient qu’à vous et à vos préférences.

Aménagez alors votre coin lecture selon vos goûts. Et n’oubliez pas que les enfants raffolent également d’un coin rien que pour eux. Par exemple, ils adorent lire à l’intérieur d’un tipi alors vous savez ce que vous avez à faire !

Melissa Aguirre – Pinterest
Adriana – Pinterest
Ali Pereyda – Pinterest
Ashley Quand – Pinterest
Brit Morin – Pinterest
Kate Arends – Pinterest
Katy Hale Hale me a cab – Pinterest
Lele Reh – Pinterest