in

25 idées pour décorer votre couloir

Souvent délaissé, le couloir offre pourtant de nombreux espaces à embellir. Bien que ce ne soit pas une pièce à part entière, vous y passez pourtant beaucoup de temps tous les jours. On vous l’accorde, il est difficile de décorer cette surface souvent étroite et sombre, mais ce n’est pas impossible ! Découvrez 25 idées et astuces pour rendre votre couloir accueillant et même fonctionnel.

1/ Une exposition de photos

Habillez les murs vides de vos couloirs avec des dizaines de cadres de différentes tailles !

Pinterest

2/ De la peinture pour agrandir l’espace

Si vous cherchez à donner une sensation d’espace à votre petit couloir, peignez vos murs en bicolore de manière horizontale avec une couleur claire en haut et une autre plus foncée en bas.

Pinterest

3/ Ou avec un miroir pour l’aspect visuel

L’avantage de cette déco, c’est que vous pouvez choisir n’importe quel type de miroir. Ce dernier agrandira visuellement votre espace tout en le décorant !

alvhemmakleri.se

4/ Du carrelage à tout-va

Rien ne vous empêche de poser des carrelages dépareillés dans votre couloir ! Pour un look original, ne cherchez pas compliqué.

Pinterest

5/ Passez de l’ombre à la lumière

Pour apporter du punch dans votre triste couloir, pensez à utiliser des couleurs vives et pourquoi pas une illusion d’optique comme sur l’image ci-dessous ?

tetedange.canalblog.com