, ,

24 modèles de lit au ras du sol pour la chambre à coucher

Le lit est peut-être le mobilier le plus important de votre chambre à coucher. Si ce dernier n’est pas confortable, votre nuit risque d’être tout sauf réparatrice ! Comment faire face à une nouvelle journée de travail sans une bonne nuit de sommeil ? Placer votre lit au ras du sol n’est donc pas souvent votre premier choix !

Souvent synonyme de maux de dos, peu de personnes envisagent un lit ras du sol dans leur chambre. Pourtant, cette idée vous apporte un gain de place dans un espace de vie restreint. Pour votre enfant, elle apporte également une différente perception de confort et de sécurité. Vous pouvez malgré tout apaiser vos doutes avec quelques astuces !

De manière générale, le lit doit être placé contre le mur afin de former une première barrière. Vous pouvez également utiliser un meuble de lit disposant d’une latte en bois pour l’autre côté. Et bien sûr, n’hésitez pas à placer de nombreux coussins autour du lit. Pour un bébé, couvrir le sol avec un tapis en mousse est la solution la plus sûre.

Basez alors sur vos goûts ou ceux de vos enfants pour personnaliser votre lit et décorer ses alentours avec une table de chevet ou une guirlande lumineuse. Inspirez-vous de 24 modèles et décoration de lit au ras du sol pour bébé, enfant, adolescent et même pour adulte !