in

22 astuces pour transformer votre intérieur sans vous ruiner !

Crédits : Pinterest
22 astuces pour transformer votre intérieur sans vous ruiner !
noté 4.8 - 4 votes

Envie de transformer votre décoration d’intérieur sans dépenser une fortune ? Vous n’aurez aucun mal à le faire grâce aux 22 astuces que nous avons dénichées pour vous. Qu’il s’agisse d’une chambre, d’un salon ou même d’une salle de bains, nous avons une solution pour toutes les pièces de votre habitat. Entre le coup de peinture, les meubles chinés, l’ajout de petits accessoires… C’est promis, vous trouverez de quoi donner du pep’s à votre intérieur !

Relooker son logement soi-même présente de nombreux avantages, outre la fierté lors de l’atteinte de l’objectif ou encore, le plaisir passé à bricoler, il est évident que cela permet un gain financier non négligeable. Un intérieur peut effectivement être transformé avec peu de moyens, en voici les preuves. Oust le manque de charme, les vieux meubles et les murs délavés !

1. Colorez vos meubles !

La première chose à faire lors d’un changement de décoration est de faire le tour de ses meubles. S’il est possible de leur donner un coup de jeune avec un coup de peinture ou même de transformer son utilisation : lancez-vous !

2. Réalisez un mur de cadres

Grande tendance du moment, il s’agit d’une belle manière de décorer un pan de mur.

3. Jouez sur les couleurs en changeant les toiles de vos stores

Si vous possédez un extérieur avec un aménagement, n’hésitez pas à changer pour une toile de store, tout vous semblera différent avec cette simple transformation. Certaines marques permettent de donner une autre ambiance sans avoir à changer la structure du store, c’est le cas pour Oysla, par exemple.

4. Mettez votre intérieur au vert

Quelques plantes vertes apporteront de la fraîcheur à votre logement.

5. Ne lésinez pas sur les miroirs

Les miroirs vous permettront d’apporter de la luminosité et d’agrandir vos pièces.

6. Changez quelques dalles de lino

Une solution pour moderniser une pièce : changer en partie son sol avec de jolies dalles.

7. Ajoutez des coussins

Un nouveau plaid et des coussins tout doux : une belle idée pour transformer son salon.