in

22 astuces pour faciliter le quotidien des chats et de leur propriétaire

Adopter un chat, ce n’est pas à prendre à la légère ! Le quotidien des propriétaires peut avoir des hauts comme des bas. Les ronronnements thérapeutiques et les câlins sont très appréciés du moment que le nettoyage de sa litière est fait régulièrement pour son hygiène et sa santé. Alors pour les petits nouveaux, découvrez des astuces qui vont vous faciliter la vie, mais aussi des petits bricolages pour le plus grand bonheur de votre chat !

1/Une station de câlins

Grâce à ce jouet, votre chat va avoir sa dose de caresse même lorsque vous n’êtes pas là ! Rendez-vous vite sur cette page pour découvrir la vidéo explicative.

Purina Friskies — Youtube

2/ Un bureau rien que pour votre chat

Vous travaillez sur votre bureau et c’est là que votre chat s’allonge sans gêne sur votre clavier d’ordinateur. Vous avez déjà connu ce problème ? Alors, placez une boîte à chaussures sur votre bureau et le tour est joué !

Pinterest

3/ Un jeu d’intelligence avec des friandises

Faites des trous sur le couvercle d’une boîte alimentaire en plastique et placez des petits jouets ou même des croquettes à l’intérieur. Aucun doute, votre chat va passer du temps à les faire sortir !

theglamcat.blogspot.com

4/ Une astuce pour faire disparaître les traces de crottes sur votre tapis

Il vous suffit de verser du vinaigre et d’ajouter un peu de bicarbonate de soude. Laissez sécher un jour ou deux et nettoyez votre tapis avec un aspirateur.

onegoodthingbyjillee.com

5/ Fabriquez votre propre anti-puce

Il vous faut 400 ml d’eau, 2 cuillères à soupe de hamamélis sans alcool (eau florale), 1 citron coupé en tranches et une cuillère à soupe de lavande séchée. Faites bouillir le tout et filtrez au tamis avant de verser le liquide dans une bouteille vaporisateur.

makezine.com

6/ Un arbre à chat fait maison

Vous pouvez transformer des tables Ikea (lack) en arbre en chat ! Attachez 4 tables ensemble avec 12 équerres de chaise et des vis et ajoutez la corde autour des pieds. Et installez des tapis de bain pour le confort !

misscaturday.com

7/ Une litière à l’abri des regards

Laissez votre chat faire ses besoins en toute intimité en installant sa litière à l’intérieur d’un meuble, en harmonie avec le reste de la décoration. Une petite fente devant ou sur les côtés lui suffira !

Amazon