, ,

21 projets à faire vous-même pour avoir un jardin de rêve

Le printemps est de retour et les températures vont petit à petit grimper. Au mieux, elles seront assez douces et favorables pour un agréable moment en famille ou entre amis dans votre jardin. Il est peut-être temps de faire un état des lieux de votre arrière-cour non ? À cette occasion, on vous propose 22 petits projets pour embellir votre jardin et le transformer complètement en extérieur de rêve. La plupart des idées sont assez faciles à faire alors n’hésitez pas !

1/De la couleur sur votre clôture

Percez des trous dans votre clôture, insérez des galets ou des billes de verre décoratifs et laissez le soleil les faire briller !

countryliving.com

2/ Un coin cosy

Fabriquez un petit canapé d’extérieur avec des palettes en bois ! Pour plus d’idées, rendez-vous vite sur cette page.

funkyjunkyinteriors.net

3/ Un jardin naturel en ville

Pour les locataires, tournez-vous vers le tapis en gazon synthétique pour apporter un peu de nature dans votre arrière-cour !

lizmarieblog.com

4/ Une jardinière en palette

Un coup de pinceau et vous voilà avec une jardinière bien originale ! Les palettes en bois sont pleines de ressources, pourquoi s’en priver ?

athomewithkelsey.com

5/ Un coin détente

Quel que soit votre budget, le hamac est la solution pour se détendre au soleil avec un bon livre ou une petite sieste à l’ombre !

bobvila.com

6/ Et les enfants dans tout ça ?

Transformez de simples pierres en une belle marelle avec de la peinture ! Vous allez même pouvoir espacer les dalles colorées pour plus de défis.

happinessishomemade.net

7/ Des luminaires dignes d’un conte de fées

Rien ne vous empêche d’illuminer votre jardin avec les belles guirlandes de Noël. Elles seront utilisées plusieurs fois dans l’année, c’est déjà ça.

Pinterest