in ,

21 objets du quotidien aux fonctions méconnues !

objets
Crédits : Pinterest
21 objets du quotidien aux fonctions méconnues !
noté 3.6 - 20 votes

Nous sommes entourés d’objets en tous genres : des ustensiles de cuisine, des outils technologiques, des accessoires beauté… Certains sont même devenus indispensables à notre quotidien. Souvent simples d’utilisation, nous avons tendance à vite nous adapter aux nouveautés qui nous entourent. Mais les connaissons-nous vraiment ? Vous allez vite vous apercevoir qu’il en reste à vous apprendre sur des objets des plus communs.

Vous êtes-vous déjà questionnés sur l’intérêt des petites poches à l’avant de vos jeans ? Savez-vous pourquoi les culs de bouteilles sont parfois creux ? Vous êtes-vous déjà demandé pour quelle raison les manches de casseroles possèdent-ils un trou ? Vous allez vous apercevoir que vous méconnaissez plusieurs objets du quotidien mais ce ne sera plus le cas à la fin de cet article, vous pourrez enfin les utiliser comme ils doivent l’être.

1. À quoi sert le trou dans les bouchons de stylo Bic ?

Vous pensiez que ce trou empêchait l’encre sur la bille de sécher ? Que cela permettait de réguler la pression d’air à l’intérieur du bouchon afin que l’encre ne coule pas ? Pourtant il n’en est rien de tout cela. Cette ouverture a simplement été conçue pour diminuer les risques d’étouffement. En effet, il arrive que des enfants avalent le capuchon, le trou permet alors de faire passer un peu d’air.

2. Vous vous demandiez à quoi sert le petit trou sur les fenêtres des avions ?

Avouez-le, la première fois que vous l’avez remarqué vous avez craint que l’air de l’extérieur ne sorte par ce petit orifice ? Pour tout vous dire, ce petit trou sert à la fois de régulateur entre les différences de pression d’air extérieur et intérieur et, en même temps, il protège le hublot de la buée.

3. Vous êtes-vous déjà questionné sur les morceaux de tissu parfois fournis avec les nouveaux vêtements ?

Sont-ils là pour vous permettre de raccommoder vos affaires en cas de trou ? Que nenni. Les fabricants vous les proposent pour que vous testiez le tissu en machine, pour voir s’il va évoluer après quelques lessives. Pratique pour éviter les accidents de lavage !

4. Quelle est l’utilité de la petite poche avant sur vos jeans ?

Elle existe depuis son invention et servait tout simplement à tenir les montres à gousset.

5. Quel est l’intérêt des rivets sur les poches ?

À l’origine, les coutures de pantalons étaient peu résistantes face aux efforts des travailleurs. Levis a alors décidé de les renforcer avec des rivets.

6. Pourquoi les baskets Converse ont-elles deux petits trous sur le côté intérieur ?

Ces trous ont deux utilités : la première est d’aérer les pieds. La seconde est de permettre de passer ses lacets dedans et de maintenir alors mieux ses pieds lors de parties de basket.

7. Avez-vous déjà constaté le petit trou à l’extrémité de votre mètre-ruban ?

Ce trou s’appelle « l’œil du mètre-ruban » et a été conçu pour que vous lui accrochiez des clous ou des vis pour qu’il ne bouge pas lorsque vous mesurez.