in

21 luminaires d’extérieur pour une douce ambiance nocturne

21 luminaires d’extérieur pour une douce ambiance nocturne
noté 5 - 5 votes

Le retour des beaux jours est propice à la vie en extérieur. On se réapproprie nos terrasses, balcons et jardins, pour profiter plus longuement de l’air chaud. On a ainsi l’envie de prolonger ces moments agréables jusqu’en soirée, s’amusant autour d’un verre, réalisant de nombreux barbecues ou simplement, en regardant les étoiles confortablement installé(e) dans son fauteuil de jardin. Alors, pour que ces doux moments se déroulent au mieux, il est indispensable d’illuminer son extérieur. Pour choisir l’éclairage qui conviendra, inspirez-vous de la belle sélection que nous avons faite pour vous.

Vous aurez ainsi le plaisir de profiter des bonnes températures et d’un jardin magnifié par des lumières savamment disposées autour de vous. Que vous optiez pour des appliques murales, des petits lampions ou des guirlandes lumineuses, ne mettez surtout pas de côté l’éclairage, il changera définitivement l’ambiance que vous souhaitez donner à votre extérieur, la nuit tombée.

Sur batterie ou à énergie solaire, il en existe même avec la technologie de détections de mouvement, une particularité durable et résistante face aux aléas climatiques qui saura vous satisfaire.

Véritable élément de décoration, les luminaires se déclinent sous toutes les formes et toutes les intensités. N’hésitez pas à les mélanger pour obtenir la luminosité idéale, et regardez comme ils peuvent être particulièrement jolis à travers les exemples qui suivent. Il suffit de peu pour transformer un jardin et prolonger ainsi vos soirées en extérieur.

1. Décorer ses arbres avec des guirlandes lumineuses

Simple à réaliser, l’effet sera pourtant bien présent. Une idée que l’on aime également reproduire pour un mariage champêtre.

2. Choisir l’effet « nuage lumineux »

Une manière délicate d’apporter de la luminosité à ce petit coin cosy.

3. Des appliques murales savamment disposées

Une véritable œuvre d’art est créée grâce à cet ajustement d’appliques quelque peu classique, de prime abord.

4. Des éclairages de marches pour inviter à entrer

On apprécie l’idée d’un balisage du chemin pour amener les invités jusqu’à votre demeure, une manière de faciliter leur venue tout en mettant en valeur votre demeure.

5. Comme une création artistique au mur

L’emplacement de ces points lumineux a été choisi avec goût, pour valoriser son habitat et indiquer l’entrée.

6. Des pots lumineux

On les retrouve particulièrement sur les terrasses des restaurants branchés et ils peuvent également faire des merveilles dans votre jardin. Mettant en valeur à la fois vos plantes et votre logement.

7. Des boules lumineuses pour délimiter le chemin

Vous n’aurez alors qu’une hâte : que la nuit tombe pour que vous puissiez les voir s’illuminer.