in ,

20 tables de chevet élégantes et originales

20 tables de chevet élégantes et originales
Notez cette idée

Oubliez le design classique d’une table de chevet à quatre pieds et un plateau et laissez-vous tenter par un peu d’originalité. Il faut aussi garder en tête qu’une table de chevet n’est pas seulement un meuble utile sur lequel vous entreposez votre téléphone, vos bijoux et autres livres. C’est également un meuble qui fait partie intégrante de la décoration de votre chambre et qui peut changer la donne. Votre chambre aurait même l’air incomplète sans cette table. Alors, pour compléter votre intérieur avec goût, voici nos plus belles idées de tables de chevet originales dénichées ça et là.

Laissez vous surprendre par des réutilisations atypiques, cela vous inspirera sans doute pour détourner une vieille échelle ou quelques parpaings…

1) Une table d’appoint nacrée

Les tables d’appoint peuvent être utilisées comme support dans toutes vos pièces. Elles sont une alternative intéressante à une table de nuit et faciles à dénicher.

2) Envisagez de dépareiller vos tables de nuit

Elles ne doivent pas être obligatoirement identiques. Choisissez une forme différente avec une base commune ou même, une autre couleur (tout en envisageant un rappel de ces couleurs sur le linge de lit ou d’autres objets décoratifs, dans un souci d’harmonie).

3) Envisagez le pouf

Son aspect cosy trouve parfaitement sa place dans une chambre. Alors qu’il apparaît souvent instable et peu commode pour une table de chevet, pensez à y ajouter un simple plateau et il trouvera la stabilité recherchée.

4) Une planche de bois brut

Cette planche travaillée spécialement pour cette fonction encadre le lit. Elle apporte de l’élégance à cette chambre à coucher.

Crédits : Mydecolab

5) Chinez des objets de caractère

Pourquoi ne pas revisiter une belle malle en guise de table de chevet ? Une multitude d’objets chinés peuvent d’ailleurs faire l’affaire. Que ce soit un vieux banc, une belle chaise ou encore, une table de couture.

 

Crédits : Pinterest

6) Il suffit d’un rien pour renforcer un style industriel

Auriez-vous pensé à installer des parpaings en guise de table de chevet ? Vous obtiendrez une table de chevet atypique en un rien de temps grâce à cette astuce.

 

Crédits : SeLoger

7) Du minimalisme

Simple mais également moderne, cette petite étagère remplace une table de chevet pour une utilisation minimaliste. Juste assez de place pour un réveil et votre téléphone portable.