in

20 luminaires design fabriqués à partir de matériaux de récup’

20 luminaires design fabriqués à partir de matériaux de récup’
noté 5 - 1 vote

La plupart du temps, les luminaires design sont des pièces assez chères. Ils font cependant partie intégrante de la décoration d’intérieur. En plus d’illuminer la pièce, les lampes en suspension et les lustres attirent immédiatement l’œil ! La façon la plus économique de posséder ce genre de luminaire est tout simplement de les fabriquer vous-même avec des objets de récupération. Cette méthode vous permettra alors d’embellir vos espaces de vie de manière originale, tout en recyclant de vieux objets. Découvrez sans plus tarder 20 suspensions luminaires faites maison !

1) Des bocaux en verre pour des lampes en suspension

twenty8divine.com

Plutôt une manière originale de réutiliser vos vieux pots en verre, n’est-ce pas ?

2) Un abat-jour en crochet

Décorez votre luminaire avec un abat-jour en napperon ! Si vous souhaitez apporter une touche vintage dans votre pièce, apprenez à transformer vos napperons en crochets en magnifiques luminaires grâce à ce tutoriel.

3) Une petite pause détente avec une tasse de thé ?

kingdomofstyle

La tasse à thé peut désigner le petit récipient ou la boisson chaude, mais dans ce cas, elle peut aussi désigner les tasses qui nous éclairent durant des soirées hivernales !

4) Ne jetez pas vos cuillères en plastique !

Combinez-les afin de former une lampe esthétique ! Le tutoriel se trouve ici.

5) Un parapluie d’intérieur

pinterest

Détournez cet objet d’extérieur afin de créer un magnifique abat-jour de suspension !

6) Un globe terrestre pour lustre

delightfully-tacky.com

Pour les passionnés d’aventure et de voyage, ce luminaire ira parfaitement dans leur chambre ! Percez les contours des continents afin d’apporter une luminosité supplémentaire dans la pièce.

7) Une décoration raffinée

Votre séjour est illuminé par une suspension boule en papier et cette dernière a perdu son aspect d’antan ? Donnez-lui une seconde vie en la recouvrant de bandes de plumes avec ce tutoriel !