in

20 idées superbes pour libérer de l’espace chez vous

Beaucoup d’affaires à ranger pour peu d’espace libre : c’est malheureusement le problème que rencontre la majorité des ménages à un moment ou un autre. Il est quasiment impossible de trouver une place pour chaque chose, par exemple pour les épices dans la cuisine. Vos bouteilles de shampoing ne cessent de tomber des étagères dans votre salle de bain et votre vieille armoire menace de s’effondrer sous le poids des vêtements. Mais à tout problème existe sa solution, il suffit de réfléchir de manière créative. Découvrez donc 20 idées superbes pour libérer de l’espace dans votre maison ou appartement !

1) Pour la cuisine

pinterest

La table coulissante est l’une des solutions les plus simples, mais particulièrement efficace pour libérer de la place dans votre cuisine.

photobucket

Optimisez l’espace libre de vos placards comme l’intérieur de la porte pour y placer un rangement spécialement fabriqué pour toutes vos épices.

micasarevista

Pour stocker des petits produits comme les noix, le tiroir coulissant est une bonne option ! Organisez-les dans des bocaux en verre pour conserver vos aliments en toute sécurité.

betterhouseware

Si possible, utilisez un porte-couvercle et ustensile qui correspond parfaitement à l’espace libre près de votre évier. Il pourra ainsi être utilisé comme égouttoir.

inmyroom

Il vous est possible d’acheter des séparateurs spécialement conçus pour vos tiroirs. Et vous pouvez même fabriquer les vôtres ! Cela vous permettra de ranger beaucoup plus de choses dans votre mobilier et de manière organisée.