20 idées pour optimiser l’espace de son appartement


Retour1 de 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

Si vous venez d’emménager dans un petit studio ou si vous comptez accueillir un petit nouveau dans votre appartement qui n’est pas très grand, alors vous vous posez forcément la question de comment gagner un peu de place. 

Changer l’agencement d’une pièce pour gagner de la place, notamment du salon, d’une chambre ou de l’unique grand séjour. Il est temps de voir ça avec un oeil novateur et de s’inspirer un maximum de ce qui a déjà été fait dans le domaine. Généralement, c’est un utilisant un espace de façon multifonctionnel que l’on arrive à gagner de la place, ce qui est régulièrement appliqué dans ces 20 clichés qui devraient vous donner des idées d’aménagement.

1. Utiliser l’espace en hauteur si vous en avez en faisant une mezzanine par exemple ou en séparant la hauteur en deux fonctions.

a

2. Une seule petite pièce peut vous servir de chambre pour deux enfants et même de salle de jeux si elle est bien agencée. 

b

3. Une chambre étudiante bien pensée, ça donne ça. Un grand lit et une grande télé en bonus puisque le reste de l’appartement est toujours exploitable.

e 

4. Placer des rangements tout autour du lit, principalement dessous, c’est toujours une bonne solution.

c

5. Si la pièce est vraiment petite et qu’il manque un bureau, pensez à en faire un surélevé. 

f

6. L’option simple pour un petit appartement. Claire, lumineux et aéré. 

g

7. Pensez à toutes les fonctionnalités possibles que peuvent avoir vos agencements. Un meuble peut très bien servir de tête de lit, de rangement et de bureau en même temps.

i

Retour1 de 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties



Quelle est votre réaction ?
<3 <3
1
<3
Wow Wow
0
Wow
Facile Facile
0
Facile
Dur Dur
0
Dur
Utile Utile
0
Utile

log in

reset password

Back to
log in