in ,

20 idées brillantes pour organiser votre réfrigérateur

Avec un réfrigérateur organisé, non seulement vous allez trouver plus facilement ce que vous cherchez, mais aussi libérer plus d’espace et surtout ne pas gaspiller de nourriture. En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de jeter des aliments périmés et oubliés au fond de votre frigo ! Découvrez 20 idées brillantes pour ranger vos denrées alimentaires. Celles-ci sont idéales pour les grandes familles, mais aussi pour la vie en colocation et même si vous vivez seul !

1) Mangez-moi en premier !

mssimplicity.areavoices.com

Pour les aliments avec la date de péremption la plus proche de la date actuelle, déposez-les dans un bac spécifique avec une affiche « Mangez-moi en premier ! ». Vous n’avez plus qu’à le placer à l’avant du réfrigérateur pour être sûr que personne ne le rate.

2) Le plateau tournant

Un accès facile et rapide de vos condiments, c’est possible avec un plateau tournant ! Vous pouvez aussi y poser vos desserts et cela vous permettra d’optimiser au maximum la partie haute de votre frigo.

3) Un carton d’œufs pour tous vos flacons de sauce

bobvila.com

Empêchez vos sauces en bouteille de tomber dès que vous ouvrez la porte du réfrigérateur avec un système de rangement purement écologique ! Réutilisez tout simplement un carton d’œufs et placez vos bouteilles sur les alvéoles libres. De cette manière, vous pourrez aussi vous servir en sauce plus facilement !

4) Des rangements magnétiques

tatertotsandjello.com

La meilleure façon de stocker de petits aliments comme des noix ou bien de fines herbes, c’est de les placer dans des conteneurs magnétiques. Utilisez des aimants autocollants et découpez-les afin de pouvoir les coller sur le dessous des conteneurs.

5) Un intérieur toujours propre

Placez une doublure plastique sur les étagères et même sur la porte de votre frigo afin de le garder propre en toute circonstance. Avant de les installer, n’oubliez pas de nettoyer parfaitement vos étagères et de les laisser sécher complètement !