in ,

Avec seulement 20 euros, ce mari fabrique lui-même le banc de lit dont sa femme rêvait !

Crédits : hometalk.com

Si votre mari ou partenaire est plutôt bricoleur, il n’y a plus de raison de repousser vos envies de changement. Cindy l’a bien compris ! En effet, elle souhaitait remplacer le coffre de leur lit double avec un banc beaucoup plus petit et minimaliste. Après avoir navigué sur Pinterest en quête d’inspiration, Cindy a finalement trouvé le banc de ses rêves. Sans plus tarder, elle l’a montré à son mari et lui a demandé s’il pouvait lui fabriquer un meuble similaire. Et c’est exactement ce qu’il s’est entrepris de faire !

Le banc de lit qu’elle a repéré sur Pinterest coûtait tout de même plus de 100 euros. Son mari a alors parfaitement relevé le défi en se servant de bois recyclé et de 6 planches de pin, achetées chacune pour 3 euros et quelques centimes. Il ne lui restait plus qu’à se procurer de la peinture blanche et à mettre la main à la pâte ! Découvrez sans plus tarder toutes les étapes de fabrication ci-dessous, illustrées et bien sûr expliquées !

Voilà le banc que Cindy a trouvé sur Pinterest et qui a servi d’inspiration pour son mari et leur futur banc de lit !

Crédits : hometalk.com – Pinterest

Il s’est servi d’une planche de bois recyclé qui traînait dans un coin de son atelier. Il l’a bien sûr poncé afin de lui donner une seconde vie !

Crédits : hometalk.com

Un petit tour dans un magasin de rénovation et le voilà en possession de 6 planches de pin parfaites pour fabriquer le cadre du banc.

Crédits : hometalk.com

Une fois les planches repeintes en blanc, découpées et assemblées, il ne lui restait plus qu’à poser le support en bois et à ajuster sa taille.

Crédits : hometalk.com

Enfin, il a appliqué plusieurs couches de polyuréthane pour protéger le bois et lui donner un aspect beaucoup plus brillant et esthétique !

Crédits : hometalk.com

Le résultat est épatant, n’est-ce pas ? Voilà ce que vous pouvez fabriquer vous-même avec seulement 20 euros et les bons outils !

Crédits : hometalk.com

Source : lesmaisonshometalk